Accueil > Insolite

Prison ferme après un selfie pris dans une voiture de police

Prison ferme après un selfie pris dans une voiture de police
Un Lyonnais ivre a écopé de quatre mois de prison ferme. Les policiers ne voulaient pas qu'il prenne des selfies dans leur voiture. Il les a frappés.

La police ne plaisante pas à Lyon. Vendredi dernier, un homme alcoolisé a écopé de huit mois de prison, dont quatre mois fermes. Il aurait pris des selfies dans la voiture des policiers, selon Lyon Mag. Ces derniers lui ont demandé d’arrêter, il a refusé. Après une seconde demande, il a insulté les agents. Furieux, il s’est même mis à les frapper. Le jeune de 23 ans n’était là qu’à cause d’un accident de la route sans gravité.

La police cherchait à l’aider

Le jeune homme a eu un accident dans la nuit de vendredi à samedi. Rien de grave, mais l’autre conducteur et lui se retrouvent sous la pluie pour rédiger le constat. La police passe par là, et leur propose de venir au commissariat, à l’abri. Lors du trajet dans la voiture des policiers, le plus jeune prend des selfies à répétition. Destinés à Snapchat, il refuse de lâcher son téléphone.

Une fois au chaud, il recommence. La police lui ordonne d’arrêter, ce qui l’énerve. L’homme de 23 ans les insulte et les frappe. C’est trop pour la police, qui maîtrise le forcené. Il a été jugé lundi en comparution immédiate. Il écope donc de huit mois de prison. Les quatre mois fermes pourront être purgés à l’extérieur, avec un bracelet électronique.

Par Esteban, le 04.09.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire