La police ne plaisante pas à Lyon. Vendredi dernier, un homme alcoolisé a écopé de huit mois de prison, dont quatre mois fermes. Il aurait pris des selfies dans la voiture des policiers, selon Lyon Mag. Ces derniers lui ont demandé d’arrêter, il a refusé. Après une seconde demande, il a insulté les agents. Furieux, il s’est même mis à les frapper. Le jeune de 23 ans n’était là qu’à cause d’un accident de la route sans gravité.
Le jeune homme a eu un accident dans la nuit de vendredi à samedi. Rien de grave, mais l’autre conducteur et lui se retrouvent sous la pluie pour rédiger le constat. La police passe par là, et leur propose de venir au commissariat, à l’abri. Lors du trajet dans la voiture des policiers, le plus jeune prend des selfies à répétition. Destinés à Snapchat, il refuse de lâcher son téléphone.
Une fois au chaud, il recommence. La police lui ordonne d’arrêter, ce qui l’énerve. L’homme de 23 ans les insulte et les frappe. C’est trop pour la police, qui maîtrise le forcené. Il a été jugé lundi en comparution immédiate. Il écope donc de huit mois de prison. Les quatre mois fermes pourront être purgés à l’extérieur, avec un bracelet électronique.