Quand partir au Costa-Rica pour avoir les meilleures conditions météo

Quand partir au Costa-Rica pour avoir les meilleures conditions météo
Vous avez un projet de voyage au Costa Rica ? Vous êtes certain de passer les vacances les plus incroyables et que vous ne serez pas déçu ?

Mais avant de réserver votre voyage, vous devez prendre en compte une préoccupation majeure liée aux conditions climatiques. Il est fort désagréable d'effectuer un voyage pour les vacances et de se retrouver dans de mauvaises conditions climatiques. Se renseigner au préalable sur quand c'est la bonne période pour partir, vous évite de passer tout votre séjour sous une pluie torrentielle.

Quand partir au Costa-Rica

Le Costa-rica est un magnifique pays d'Amérique Centrale à visiter, mais il est important de choisir la meilleure période pour y aller en voyage. Alors découvrez sans attendre quelles sont les meilleures saisons pour partir en voyage au Costa-Rica. Et pour observer les animaux en libertés.

La pluie au rendez-vous en été

Au Costa Rica, la pluie est au programme durant l'été. Les vacances ne doivent pas être organisées pendant cette période. Les prévisions météorologiques doivent être prises en compte au risque de vivre un véritable calvaire pendant les vacances. Le non-respect de la météo peut transformer toutes vos vacances en un cauchemar. Le Costa Rica a 2 saisons bien distinctes. Du mois de décembre à avril, il y règne une saison sèche. Durant cette période, aucune pluie n'est au rendez-vous. Le soleil est au zénith et prend place dans le ciel. Les températures varient de 26 à 28 degrés. Il est possible de se baigner allègrement et de se bronzer au soleil.

Quand partir au Costa-Rica

Ce temps est parfait pour faire des sorties en plongée, se lancer avec des amis ou en famille dans un safari ou lézarder sur la plage. Les mois de mai à novembre sont porteurs de pluies. La saison humide s'installe avec de fortes pluies. Le temps reste mauvais sur une longue période. La température de la mer durant ces mois est élevée et peut osciller au-delà de 28 degrés. On ne peut aucunement profiter des vacances. Les activités nautiques, le safari et les détentes à la plage deviennent presque impossibles. Il est bien inutile d'organiser ses vacances au Costa Rica au cours de cette période.

Un changement rapide de températures

Le Costa Rica est caractérisé par un changement brusque de températures. En dehors des spécificités des deux saisons, il faut se renseigner sur les températures. Au cours de la saison humide, la température est de 20° au cours de la journée. Néanmoins, il fait très froid dans la matinée. Les matinées sont très fraîches généralement du côté de San José. Le mercure ne passe pas la barre des 15°. Il faut du coup prévoir des vêtements légers et chauds. Il est déconseillé de déposer les valises au Costa Rica pendant cette période en raison du climat rude.

Période pour aller au Costa-Rica

Durant l'été, la température moyenne est de 26°. Il fait une chaleur étouffante sur la côte ouest du Costa Rica. La température peut passer à 30° ou même à 32° dans cette région du pays. Au centre du pays, le climat est plus clément en été. Les températures sont un peu plus fraîches. Il suffit de quelques kilomètres pour passer de 32° à 17°. Votre voyage ne peut se faire sans des vêtements chauds et froids pour mieux s'adapter à la variation de la température et éviter de faire une crise cardiaque lors des activités insolites.

La meilleure période pour partir au Costa-Rica

Il existe deux mois qui sont parfaits pour un séjour au Costa Rica. Il s'agit des mois de février et mars. Cette période est spéciale pour effectuer tout vol vers le Costa Rica. On peut au cours de ces mois organiser plusieurs types d'activités, seul ou en groupe. Le soleil étant au rendez-vous et la température de la mer assez appréciable, il est possible de pratiquer des activités nautiques de tout genre, une randonnée ou une balade à la plage rien que pour fuir le climat français. Certains Etats européens à cette période jonglent avec la neige, le froid, la pluie et le vent. Costa Rica réserve pourtant un univers unique et très satisfaisant.

Quand aller au Costa-Rica

À défaut de ces deux mois, il est possible de vivre de belles vacances dans les mois de janvier, d'avril et de décembre. Les plus audacieux peuvent se rendre au Costa Rica durant la saison humide pour admirer la beauté de la beauté sous de fortes pluies. Il est certes recommandé de découvrir à l'avance les belles villes du pays pendant la saison sèche avant de se lancer dans l'aventure au cours de la saison humide. On peut ainsi faire une comparaison entre la culture, les paysages et la nature. Des vaccins sont exigés pour éviter de faire une crise cardiaque durant les loisirs et les moments de détente.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans voyage
Ailleurs sur le Web
Tendance