Accueil > Voyage

Quelles sont les meilleurs choses à faire durant votre voyage au Mexique

Quelles sont les meilleurs choses à faire durant votre voyage au Mexique
Le Mexique est un pays fascinant avec de nombreuses activités à faire durant votre voyage. Alors découvrez sans attendre les meilleures choses à faire au Mexique durant votre séjour.

Le Mexique est un pays prospère avec une culture et une histoire uniques. Pourquoi allez en voyage au Mexique, en tant que pays d'Amérique latine avec le plus fort taux de tourisme, le Mexique offre une variété d'opportunités pour explorer ses anciens monuments historiques ou s'adonner à l'une de ses nombreuses stations balnéaires uniques sur la côte du golfe du Mexique ou de l'océan Pacifique.

Que faire au Mexique

Vous vous demandez bien ce que vous pourrez faire durant votre voyage au Mexique, alors voici quelqu'une des principales activités à faire pour ne rien louper de ce pays magnifique et comprendre pourquoi vous devez partir en voyage au Mexique au moins une fois dans votre vie.

Visitez les pyramides de Teotihuacan

Bien que Chichén Itza soit peut-être le plus célèbre des touristes internationaux, il existe un autre site archéologique au Voyage mexique qui reçoit encore plus de visiteurs. L’ancienne ville de Teotihuacan a accueilli plus de 4 millions de visiteurs l’an dernier, ce qui en fait le site archéologique le plus populaire du pays.

Il était une fois, Teotihuacan était la plus grande ville des Amérique. On estime que près de 125 000 personnes ont pu s'installer dans la ville. Aujourd'hui, c'est un site du patrimoine mondial et l'une des meilleures excursions d’une journée hors de Mexico. Montez au sommet de la pyramide du soleil pour admirer la vue et imaginer à quoi il ressemblait à son apogée.

Nager dans un cénote

Un cenote est un gouffre naturel résultant de l'effondrement d'un plafond de grotte. Il y en a littéralement des milliers dans le pays,principalement dans le Yucatan et une baignade rafraîchissante dans l'un d'entre eux est sans aucun doute l'une des meilleures choses à faire durant votre Voyage mexique.

Il était une fois, les Mayas utilisaient des cenotes pour des offrandes sacrificielles. De nos jours, vous aurez plus de chances de voir les touristes se calmer après la chaleur intense de la mi-journée et profiter d'un peu de saut en falaise. Si vous recherchez les meilleures choses à faire à Cancun, à Plava del Carmen ou à Tulum, plusieurs cenotes se visitent facilement lors d'une excursion d'une journée.

Il est également possible de faire de la plongée en apnée, et même de la plongée sous-marine dans un cenote. C'est une expérience bien différente de la plongée dans l'océan et une de ces activités uniques à laquelle vous devriez participer lors de votre visite au Mexique.

Fête à Guadalajara

En tant que deuxième ville du Mexique, Guadalajara vit toujours à l'ombre de la capitale. Cette métropole mexicaine a beaucoup à offrir et il y a de nombreuses activités amusantes à faire à Guadalajara. Une des meilleures choses à propos de cette fête est certainement la vie nocturne animée de la ville.

L'Avenida Chapultepec est un choix populaire pour une soirée en ville à Guadalajara. Il y a des tonnes de restaurants, bars et clubs parmi lesquels choisir. Le week-end, l'endroit est très animés, les vendeurs organisant un marché nocturne. Mangez, buvez, faites les magasins et dansez tout au long de la rue pour passer une nuit inoubliable.

Voir lucha libre

Que vous aimiez la lutte ou non, une nuit de lucha libre devrait figurer en tête de votre liste de choses à faire au Mexique. Non seulement, c'est une partie importante de la culture mexicaine, mais les luchadores masqués, haut voleurs, font un spectacle époustouflant.

Le meilleur endroit pour assister à une soirée de la lucha libre est certainement Arena Mexico dans la capitale. Les matchs ont lieu les mardis et vendredis soir, ainsi que les dimanches après-midi. Pour une atmosphère la plus bruyante possible, essayez d’être dans la région pour les matchs du vendredi soir - c’est l’une des meilleures choses à faire au Mexique un vendredi.

Par Manu, le 29.05.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire