Accueil > Sport

Comment faire pour bien choisir l'antivol de son vélo

Par Quentin, le 25.07.2019
Comment faire pour bien choisir l'antivol de son vélo
L'antivol pour vélo est un système de protection qui vous permet de sécuriser votre engin de manière optimale lorsque vous devez vous absenter. Lorsque vous achetez votre vélo, vous êtes dans l'obligation de considérer sa protection.

Actuellement, l'offre d'antivol ne cesse d'augmenter et il est difficile de choisir le modèle le plus efficace pour une grande sécurité.  Cet article vous permet de choisir le modèle d'antivol qui vous correspond le plus et qui peut vous aider à sécuriser votre engin sans aucun problème. 

Quelques conseils pour choisir son antivol pour vélo

Dans cette partie du texte, nous vous donnons des conseils pour choisir le bon antivol pour votre vélo. Tout d'abords, il est essentiel d'investir à peu près 15% du prix de votre engin dans l'antivol. Vous devez donc dépenser autour de 30 euros dans l'achat de votre antivol. Vous devez vous mettre dans la tête du fait que cette somme représente un très bon investissement car il est rentabilisé dès la première tentative de vol. 

Quand vous déterminez le budget que vous voulez mettre dans votre antivol, vous devez prendre du prix de l'antivol. 

Antivol pour vélo

Il est aussi conseillé de disposer d'un antivol U car c'est la protection minimum à avoir. Vous devez donc penser à acheter au moins deux produits car cela vous aide à protéger les roues de votre vélo ainsi que le cadre. De plus, deux antivols peuvent faire reculer un voleur qui peut choisir de prendre un vélo plus accessible. En ce qui concerne la protection de base, vous devez prendre un antivol U assez long pour protéger et la roue et le câble. 

Pour trouver le meilleur antivol, vous pouvez vous fier aux sites spécialisés dans la vente de différents types d'antivols comme https://www.hollandbikes.com/137-antivol.

Les différents types d'antivols

Il existe plusieurs types d'antivols sur le marché.  Les antivols U qui se déclinent sous deux formes distinctes, à savoir, ceux qui ont une forme classique et ceux qui sont pliants. 

  • L'antivol classique est la protection indispensable que vous avez besoin pour une protection minimum de votre vélo. Ce type d'antivol est le plus populaire et est considéré comme étant le plus efficace. Toutefois, il est essentiel de prendre un antivol U qui ne dispose pas d'une anse trop courte. De plus, certains modèles sont difficiles à fixer sur les meubles urbains. 
  • L'antivol U pliant à une forme de mètre de menuisier. Il est doté d'articulations et est plus facile à fixer sur un mobilier urbain. Vous pouvez trouver un antivol U pliant de tous types comme avec code, léger, long, court, coloré. 
  • L'antivol de cadre à la forme d'un fer à cheval et à le même fonctionnement qu'un bloc roue. Vous pouvez choisir ce type de produit pour vos courts arrêts et pour vos déplacements en ville. 

Pour protéger votre bicyclette, vous devez tout simplement fermer avec une clé pour bloquer la roue arrière.  La chaîne représente une très bonne protection pour votre vélo. Elle permet une fixation optimale aux mobiliers urbains et est pratique et facile à manier.  Les maillons de la chaîne doivent être de 8 mm au minimum et vous pouvez la coupler avec un antivol U. La chaîne peut alors protéger vos roues et le U peut protéger le cadre du vélo. 

A voir aussi :
La vidéo du moment
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire