Accueil > Lifestyle

5 bouquets de fleurs et plantes à offrir aux mariés

5 bouquets de fleurs et plantes à offrir aux mariés
Vous êtes invité au mariage d’un couple d’amis, et vous demandez quel type de bouquet de fleurs de mariage il est conseillé d’offrir en de telles circonstances. Voici tout spécialement pour vous une sélection des cinq bouquets de fleurs de mariage qui fera à coup sûr son petit effet auprès des futurs mariés.

Qu’ils soient composés ou monochromes, les bouquets de fleurs de mariage sont un cadeau indémodable qui fait toujours plaisir. Cependant, quelques variétés de fleurs sont davantage appropriées pour un tel évènement, comme les pivoines blanches, les roses blanches, les orchidées, les phalaenopsis, ou encore les compositions florales champêtres. Le blanc est incontestablement la couleur de prédilection pour un mariage. Symbole de pureté et d’innocence, le blanc représente l’amour à la fois pur et véritable.

Un bouquet de pivoines blanches

Un bouquet de pivoines blanches est une idée originale et lourde de sens, notamment lorsque ce dernier est offert à l’occasion d’un mariage. Autrefois, les pivoines étaient offertes aux dieux, afin de leur porter bonheur et félicité. Aujourd’hui, l’interprétation est toujours de mise, même si les vœux de bonheur aux mariés sont plus modestes. Le blanc des pivoines peut également signifier le courage et la volonté de souhaiter le meilleur à vos proches. Accompagné d’une carte personnalisée, le bouquet de pivoines blanches est un cadeau de mariage idéal.

Un bouquet de roses blanches

Les roses sont indéniablement les fleurs de l’amour et de la délicatesse. Quoi de plus adéquat que l’union de deux êtres qui s’aiment pour offrir un bouquet de roses blanches ? La couleur renvoie certes à la pureté, mais pas seulement. Le blanc est signe de respect et de nouveau départ. En offrant un bouquet de roses blanches aux futurs mariés, vous leur témoignez votre soutien et votre joie de les accompagner en ce jour si particulier de leur vie. Exprimez l’espoir que vous placez en leur avenir ensemble en leur faisant livrer un magnifique bouquet de roses blanches équitables.

Une orchidée en cadeau de mariage

L’orchidée est une plante allégorique. Symbole de grâce et de luxure, elle délivre un message fort d’affection et d’admiration. Dans la culture chinoise, l’orchidée est également signe de fertilité et de fécondité. Que souhaiter de plus à de jeunes mariés ? De plus, l’orchidée est un merveilleux moyen d’offrir un cadeau de mariage sur le long terme, puisque cette plante est très facile à entretenir. Trouvant sa place au sein d’un foyer, elle saura illuminer le quotidien du jeune couple, bien longtemps après leur cérémonie de mariage.

Des phalaenopsis blancs

Cette variété d’orchidées blanche constitue un cadeau de mariage d’exception. En ce grand jour, l’élégance et la majestuosité de la fleur seront signe d’avenir serein et radieux pour le couple de futurs mariés. Bien entendu, le blanc représente l’innocence et la réjouissance, mais l’orchidée incarne à elle seule la beauté, la prestance, et le raffinement. Rendez ainsi honneur à la mariée en lui signifiant sa beauté.

Un bouquet champêtre personnalisé

Enfin, l’une des façons de signifier votre affection au couple de mariés est de leur offrir un bouquet personnalisé aux allures champêtres et romantiques. En suivant les couleurs du thème imposé de la cérémonie, vous pourrez avoir recours à la livraison de fleurs la veille ou le jour même, afin de faire une forte impression auprès de la mariée, qui recevra son bouquet de fleurs de mariage directement chez elle. En fonction de la saison durant laquelle le mariage a lieu, vous pourrez choisir des fleurs estivales, telles que les lisianthus blancs, les fleurs de camomille, ou encore des craspédias jaunes.

Par Amandine, le 24.06.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Populaire
A voir