Quelle alarme faut-il choisir pour sa maison pour être en sécurité ?

Quelle alarme faut-il choisir pour sa maison pour être en sécurité ?
De nos jours, dormir sur ses deux oreilles est plus compliqué. Et pour cause, l'insécurité, qui est de plus en plus présente à cause des cambrioleurs. Il est temps que tout cela cesse et le meilleur moyen est bien entendu d'installer une alarme pour sa maison. N'attendez plus pour commander la vôtre.

Pourquoi installer une alarme chez soi ?

Avec la recrudescence de l'insécurité et les cambriolages à répétition, il devient primordial de sécuriser son habitation. Rien de mieux que d'apaiser ses peurs en optant pour l'installation d'une alarme. Cependant, faire le choix idéal pour l'alarme de sa maison n'est pas toujours évident. Entre les différents systèmes proposés sur le marché, l'on ne sait plus où donner de la tête. Pour vous aider dans cette opération, rien ne vaut l'expertise de professionnels en la matière. En installant une alarme dans votre domicile, vous dissuaderez davantage les cambrioleurs de s'introduire chez vous.

Couplé à un système de vidéosurveillance ou de télésurveillance, votre dispositif sera d'autant plus efficace.

Le choix de votre dispositif est important puisqu'il déterminera votre niveau de sécurité. Avant d'installer une alarme, il est important que vous preniez en compte quelques facteurs. À commencer par votre localisation. Votre quartier est-il sujet à des faits de cambriolages fréquents ? Votre résidence est-elle plutôt calme ? Vous pourrez également choisir selon que vous souhaitez poser une alarme à l'entrée de votre domicile ou dans des pièces précises. Vous aurez par ailleurs à déterminer si vous voulez une alarme dissuasive ou un dispositif de protection plus performant et plus complet.

Alarme maison

Alarme pour la maison

Différents types d'alarme

En matière de dispositifs de sécurité, vous aurez le choix entre les alarmes filaires qui sont reliées à la centrale par des fils, et les alarmes sans fils qui ne sont pas reliées par des fils, mais par des ondes radio. Pour l'un ou l'autre de ces types, vous aurez l'embarras du choix. La plus courante des alarmes à installer chez soi est sans doute l'alarme anti-intrusion. Celle-ci détectera tout mouvement ou toute intrusion que vous soyez à votre domicile ou non. En cas de mouvements inhabituels, elle alertera les habitants ainsi que le voisinage.

Les alarmes ne concernent pas uniquement les cambriolages. Elles vous sécurisent sur tous les plans. Vous avez l'alarme incendie qui se déclenchera immédiatement dès la présence de fumée trop importante dans la maison. Il y a également l'alarme anti-gaz qui sera aussitôt enclenchée dès la présence de combustion inhabituelle dans la maison. Avec l'évolution de la technologie, il y a même une alarme pour la piscine qui servira à prévenir les noyades. Différents types de systèmes pourraient ainsi être installés, allant du détecteur de mouvement au détecteur domotique, en passant par le détecteur de fumée et d'ouverture.

Les avantages et inconvénients des alarmes

La pose d'une alarme ne peut qu'être avantageuse bien que certaines défaillances puissent être constatées. Avec une garantie de protection de la maison, la seule pose d'une alarme à l'extérieur pourrait immédiatement dissuader les cambrioleurs d'y entrer. Sur le plan financier, l'installation d'une alarme donne droit à quelques aides de l'État, ce qui vous permettra de récupérer une partie des dépenses à l'achat de l'alarme.

Cependant, quelques inconvénients pourraient survenir. Avec la technologie, les alarmes sans fil peuvent parfois être piratées par les cambrioleurs. Il s'agit toutefois de cas isolés, car l'inefficacité de certaines alarmes réside sur le fait qu'elles ne respectent pas les normes. Raison pour laquelle il est toujours conseillé d'acheter une alarme aux normes pour garantir son efficacité.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans astuce
Ailleurs sur le Web
Tendance