Quelles sont les différences entre la voyance et l'astrologie ?

Quelles sont les différences entre la voyance et l'astrologie ?
La voyance et l'astrologie sont très différentes l'une de l'autres, mais savez-vous quelles sont les différences entre la voyance et l'astrologie.

La voyance et l'astrologie sont souvent mises dans le même sac. Pourtant, ces deux techniques de prédiction sont très différentes. Le voyant devrait avoir un flash pour pouvoir prédire l'avenir d'une personne. L'astrologue, quant à lui, se base sur la position des astres. Il s'agit plus d'une science alternative. Mais ces deux techniques ne seraient-elles pas complémentaires ?

La voyance, c'est quoi ?

Aujourd'hui, de plus en plus de personnes osent solliciter les services d'un voyant. Qu'il s'agisse d'une consultation au cabinet, par téléphone ou en ligne, les Français commencent à s'intéresser à l'art des prédictions. Si la plupart cherchent une réponse à leur question, les autres désirent connaître les barrières qui les empêchent d'avancer. Mais quelle que soit la raison, la voyance s'avère être une solution intéressante pour avancer dans la vie.

La voyance a des objectifs bien précis. Les personnes décidant d'appeler un voyant le font surtout pour résoudre certains problèmes du quotidien, et a ce titre, la voyance gratuite par téléphone est une alternative de plus en plus prisée pour mieux se préparer à son futur. En général, ces personnes se sentent impuissantes face aux difficultés de la vie. Elles n'arrivent plus à s'en sortir et à gérer les problèmes. Pour les éclairer, le voyant reste alors la meilleure solution. Il saura les guider dans leur prise de décision, dans leurs choix et surtout dans leur avenir.

Si de nombreuses personnes croient aujourd'hui à la fiabilité des prédictions d'un voyant, c'est parce que la voyance vient d'un don divinatoire. Il n'y a pas d'école de voyance pour apprendre à prédire l'avenir. Le praticien utilise un talent inné et peaufiné pour vous aider. Parfois, il se sert de divers moyens comme les cartes de tarot pour avoir des réponses précises. Mais ce ne sont que des supports. Un voyant peut tout à fait répondre à vos questions en utilisant uniquement ses prémonitions ou ses prédictions.

Voyance

Qu'est-ce que la voyance ?

La consultation d'un voyant, vers le développement de l'e-voyance

Au fil du développement de la technologie, la voyance a connu aussi une avancée. Désormais, vous n'êtes plus obligé de pousser la porte du cabinet d'un voyant pour faire une consultation. Il est tout à fait possible d'aller sur un site de voyance ou de consulter le praticien par téléphone. D'ailleurs, aujourd'hui, la majorité des demandeurs préfèrent recourir à l'e-voyance. Par manque de temps ou pour garder l'anonymat, ils misent sur cette consultation en ligne. Et ces personnes ont bien raison puisque les voyants en ligne sont tout aussi compétents que les voyants physiques.

En général, ces voyants sont des praticiens expérimentés. Les sites de voyance réalisent une sélection rigoureuse avant de pouvoir proposer des consultations sur le site. Les voyants passent une série de tests pour déterminer leurs compétences. Pour cause, dans la voyance, la crédibilité et la fiabilité des prédictions comptent pour beaucoup. Les demandeurs ont besoin de réponses à leurs questions, aussi, une prédiction fausse pourrait nuire à leurs projets.

Outre les compétences, les bons voyants en ligne proposent des prestations suivant une politique de transparence totale. Vous connaissez les tarifs avant de demander une consultation. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises.

Qu'en est-il de l'astrologie ?

Contrairement à la voyance, l'astrologie se fonde sur des principes liés aux mouvements des astres et des planètes. Ces derniers impactent la vie des êtres humains et l'astrologue est là pour traduire et expliquer cette influence.

L'astrologie est régie par des codes bien précis. Vous n'aurez donc pas besoin de don, mais plutôt d'apprentissage rigoureux pour devenir astrologue. D'ailleurs, plusieurs civilisations anciennes ont misé sur l'astrologie pour élaborer leurs grands principes de vie. Les Incas en sont un exemple. Dans la vie courante, le cycle menstruel féminin et les comportements nocturnes correspondent eux aussi aux cycles astraux.

En pratique, l'astrologie est l'art d'interpréter les différents signes issus de la sphère céleste. Pour devenir astrologue, vous devez donc être en mesure de connaître toutes les significations des positions des astres. Ces informations sont puisées dans les données astronomiques.

L'astrologie possède trois branches :

  • L'astrologie personnelle qui utilise le jour et l'heure de naissance ainsi que le prénom pour prédire l'avenir ;
  • L'astrologie relative à l'horoscope qui se base sur votre signe astral ;
  • L'astrologie relative aux événements pour la prédiction des bouleversements et des grands changements.

Astrologie

Qu'est-ce que l'astrologie ?

Voyance et astrologie : sont-elles complémentaires ?

S'il y a une grande différence entre la voyance et l'astrologie, ces deux méthodes de prédiction restent complémentaires. En effet, le voyant peut se référer aux astres pour prédire l'avenir d'une personne. Il n'est pas rare qu'il utilise cette technique pour connaître la personne et les influences des astres sur sa vie. L'astrologie liée à l'horoscope peut, par exemple, permettre au voyant de connaître le caractère d'une personne. Ce caractère pourrait avoir une influence déterminante sur son avenir.

Notez néanmoins que l'astrologue n'est pas un voyant, même si le contraire pourrait être vrai. Puisqu'il n'a pas le don pour la voyance, il ne peut pratiquer son activité qu'à partir des positions des astres pour les prédictions. Alors, pour profiter de ces deux techniques de prédiction, préférez la consultation d'un voyant.

Prédiction de l'avenir : la voyance plutôt que l'astrologie

Vous l'avez sans doute compris, le voyant peut recourir à l'astrologie, mais un astrologue n'est pas forcément un voyant. Puisque l'astrologie se base sur des calculs contextuels, les prédictions varient en fonction de la position des astres. Cela n'est pas toujours rassurant, surtout si vous avez besoin d'être éclairé sur un sujet précis.

Pour ces nombreuses raisons, les demandeurs préfèrent aujourd'hui se tourner vers les voyants. Ces derniers sont généralement des personnes compréhensives, intuitives et sensibles. Au-delà de la prédiction, ils peuvent vous conseiller sur les bonnes décisions à prendre. Les voyants n'ont pas forcément suivi des formations, sauf dans certains domaines comme l'astrologie. Ils utilisent un don, donc un savoir-faire naturel pour eux afin de vous aider. Cela est intéressant dans le sens où cela fait partie de leur essence, ils ne cherchent donc pas forcément à faire du profit mais simplement à être qui ils sont.

Les voyants vous viennent en aide pour tous les domaines, et non pas uniquement pour les questions financières qui représentent une grande part de leur activité. Ils proposent des consultations aussi pour faire honneur à un don dont ils ont bénéficié gratuitement. À vrai dire, les consultations ne sont généralement pas proposées dans un but financier, mais surtout pour venir en aide à celles qui en ont besoin. Il n'est d'ailleurs pas rare de voir sur les sites de voyance des menus proposant un appel de voyant gratuit.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans astrologie
Ailleurs sur le Web
Tendance