5 races de chiens qui sont parfaites pour vivre en appartement

5 races de chiens qui sont parfaites pour vivre en appartement
Avoir un animal de compagnie est très courant en France. En effet, les Français aiment adopter des animaux, surtout des chiens pour compléter les membres de la famille.

Cependant, il faut admettre que accepter un autre membre au sein de sa famille engage à une grande responsabilité du fait qu’il faut veiller au bien-être de ce dernier. C’est justement pour cette raison qu’il faut vous renseigner à l’avance si la race de votre chien est adaptée à un espace restreint si vous vivez dans un appartement.

Les races de chiens adaptée à la vie en appartement

Toutes les races de chiens ne sont pas adaptée à la vie en appartement, alors découvrez quelles sont les 5 races qui sont le mieux quand ont vit dans un appartement.

Le bichon à poil frisé

Le bichon à poil est un petit puppy à l’aspect joyeux, qui est caractérisé par son poil blanc frisé long et soyeux formant de larges boucles. Avec sa tête en parfaite harmonie avec la taille de son corps, il a cet air mignon et jovial que l’on apprécie tant. Avec sa petite taille qui excède rarement les 30 cm et son poids de 7 kg, il est parfait pour être adopté en appartement. Si vous n’êtes pas très convaincu par le petit bichon, vous pourrez d’autres races de chiens d’appartement en parcourant la liste de toutoupourlechien.com qui vous propose d'autres races de chiens qui sont parfaites pour la vie en appartement.

Les épagneuls

L’épagneul est un petit chien affectueux, calme et docile que l’on trouve majoritairement dans les foyers français. Très fugueur et joueur, il est parfait pour les familles qui vivent dans un espace restreint, notamment dans un appartement. Sa race est en effet adaptée pour qu’il s’adapte facilement dans une telle surface. D’ailleurs, il est très gentil avec les enfants.

Shi Tzu

Avec son corps un peu allongé,, Shi Tzu est un chien très adapté dans les appartements de par sa race. C’est un petit au port altier avec une tête large, espacée et ronde entre les yeux. Ses moustaches lui rendent très mignon. Les membres de ce chien sont courts, mais très forts et musclés, d’où sa grande particularité. Bref, le Shi Tzu est un chien qui peut décorer à la perfection votre appartement.

Le Colley à poil long

Si jusqu’à maintenant, on n’a parlé que de chien de petite taille, il faut préciser que les chiens de taille moyenne peuvent également s’adapter dans les appartements. C’est justement le cas du Colley à poil long qui affiche une parfaite attente avec les enfants. Aussi appelé « Rough Collie » sur sa terre d’origine, c’est un splendide chien de taille moyenne avec une structure physique qui dégage de la force et de la souplesse. Avec ses yeux aux expressions douces, le chien est très joli et mignon pour vous tenir compagnie dans votre appartement. Quant à sa taille, le mâle a 56 à 61 cm et pèse environ 20 à 28 kg, tandis que la femelle pèse de 17 à 26 kg sur sa taille de 51 à 61 cm.

Bouvier Bernois

Si vous voulez un chien de grande taille, mais qui peut vivre dans un appartement sans s’étouffer, c’est le Bouvier Bernois qui est un bon choix. Malgré sa grande taille de 64 à 70 cm et son poids de 50 à 60 kg, il est très calme. Ainsi, il peut vous tenir compagnie dans votre espace restreint sans problème.

Un contrat de location peut-il interdire les animaux ?

Cependant, avant d’adopter un chien dans votre appartement, vous devez vous renseigner si votre contrat de location vous permet d’accueillir un autre membre de la famille. Voici lien qui peut vous être utile pour en savoir plus service-public.fr.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans animaux
Ailleurs sur le Web
Tendance