Accueil > Lifestyle

Les raisons pour lesquelles vous devriez faire chambre à part pour sauver votre couple

Les raisons pour lesquelles vous devriez faire chambre à part pour sauver votre couple
Faire chambre à part n’est pas toujours signe de rupture, au contraire ! Cela peut être une excellente initiative pour vous et votre couple !

Contrairement aux idées reçues, faire chambre à part avec son conjoint n’est pas du tout révélateur d’une faiblesse dans votre union, ni même un signe que votre couple commence à battre de l’aile ! C’est même tout à fait l’inverse !

En effet, mettre un peu de distance entre vous deux peut se révéler bénéfique ! Quoi de mieux pour renforcer votre complicité et mettre un peu de piment dans vos relations intimes ? Ces arguments en faveur d’une démarche injustement décriée devraient vous convaincre !

1. Vous ne supportez plus ses ronflements

Vous étiez en mesure de prendre sur vous au commencement de votre relation, mais ça ne peut plus durer ! Après avoir tout essayé pour trouver le sommeil malgré ce bruit assourdissant, vous allez pouvoir enfin dormir en paix ! Une solution qui satisfait tout le monde, puisque lui-même ne supportait plus que vous le réveilliez pour lui demander d’arrêter de ronfler !

2. Vous en avez marre de le sentir gesticuler

Cela ajouté aux ronflements, on se rend compte que de partager sa chambre est loin d’être glamour tous les jours ! Après avoir essuyé bon nombre de coups de coude et de sursauts en tout genre, vous prenez la bonne décision en décidant de retourner seule dans votre lit !

3. Vous pouvez vous mettre au lit à l’heure que vous voulez

Vous avez beau être en couple et tout partager, cela ne signifie pas pour autant que vos cycle de sommeil et de fatigue sont synchronisés ! Rien ne vous empêche de traîner un peu plus tard devant la télévision ou, au contraire, de vous éclipser un peu plus tôt après une dure journée au boulot ! Sans compter que vous aviez beaucoup de mal à vous endormir tout en sachant que votre conjoint était toujours éveillé !

4. Vous pouvez vous payer un marathon de séries TV

Vous êtes à présent libre de visionner toutes les séries que vous voulez jusqu’au bout de la nuit ! Vous avez le temps pour vous mais aussi et surtout le monopole sur le programme ou la série que vous désirez regarder !

5. Rien de tel pour pimenter vos galipettes

Eh oui ! Rien de tel qu’un peu d’éloignement pour créer le manque et ainsi renforcer votre désir l’un pour l’autre ! Ne plus passer vos nuits ensemble et ainsi arracher votre intimité de la routine du couple va permettre de faire de chacune de vos relations sexuelles un petit événement !

6. Vous n’êtes plus fatiguée

Par conséquent, vous êtes également de meilleure humeur ! On a trop souvent tendance à l’oublier, mais un mauvais sommeil est à l’origine de bien des soucis ! Voilà pourquoi vos matins sont plus doux, vos échanges plus courtois, et votre relation plus apaisée depuis que vous faites chambre à part !

7. Les débuts de journée sont des retrouvailles

Vous n’êtes plus blasée de le retrouver à vos côtés le matin et vous préférez nettement le rejoindre dans son lit ! Le plaisir est décuplé des deux côtés et vous semblez plus amoureux que jamais ! De quoi rendre vos matinées plus ensoleillées !

8. Il ne vous réveille plus en partant travailler

Parce que vos horaires de travail ne sont pas forcément les mêmes, difficile de s’éclipser du lit en toute discrétion sans réveiller sa moitié ! En faisant chambre à part, vous ne risquez plus de marcher sur les plates-bandes de votre partenaire !

9. Vous pouvez grignoter dans votre lit

Voilà un luxe que vous ne pouvez pas vous payer sans passer pour une goinfre lorsque vous faites chambre commune ! Sans compter que vous ne pouvez pas manger sans faire de bruit et donc sans le réveiller ! A vous la belle vie !

10. Vous n’êtes plus obligée d’être belle en permanence 

Vous avez un peu froid et vous aimeriez vous mettre à l’aise ? Vous pouvez enfin mettre ce pyjama horrible mais qui vous tient tellement chaud ! Seule dans votre lit, vous n’êtes plus dans l’obligation de séduire et pouvez porter de grosses chaussettes si ça vous chante !

Par Sabrina, le 28.03.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Populaire
A voir