Accueil > Lifestyle

12 raisons qui prouvent que vous pouvez vous passer d'un mec sans problème

12 raisons qui prouvent que vous pouvez vous passer d'un mec sans problème
Alors que les hommes voient encore la relation amoureuse comme quasi-indispensable pour avoir une vie épanouie, vous pouvez très bien vivre sans avoir un homme à vos côtés !

Qui a dit que les hommes étaient indispensables ? Vous les femmes pouvez très bien vous passer d’eux, surtout à une époque où les mœurs sociétaux sont de plus en plus libérés ! Car si les hommes peuvent avoir de bons côtés dans une relation amoureuse (et encore, seulement si plusieurs signes montrent qu’il est bien l’homme de votre vie) ils ont aussi énormément de défauts qui peuvent vous faire de l’ombre et nuire à votre épanouissement personnel ! Parfois, il vaut mieux être seule que mal accompagnée !

De fait, vous n’aurez aucun mal à vous passer des hommes si tout roule dans votre vie sans eux. C’est aussi ça le secret : l’individu masculin vient souvent combler un manque d’affection qui n’a pas lieu d’être si vous menez votre vie d’une main de maître. Parce qu’il y a toujours moyen de pouvoir éviter les inconvénients inhérents à la vie de couple par différents procédés !

Les raisons de ne pas avoir d'homme à ses côtés

Voici donc les 12 raisons qui prouvent que vous pouvez sans problème vous passer d’un homme. L’émancipation de la femme est proclamée depuis longtemps, et ces messieurs ont de lourds efforts à faire s’ils ne veulent pas devenir un fardeau !

1. Ils sont d’une suffisance à toute épreuve

Rien n’est plus orgueilleux qu’un homme ; et malheureusement, l’orgueil conduit à la vanité, qui conduit elle-même bien souvent à la paresse ! D’une suffisance sans limite, les hommes ont tendance à ne jamais se remettre en question. Et ils sont aussi extrêmement feignants, surtout en ce qui concerne la génération actuelle des 25/35 ans. Aussi, vous les femmes pouvez très bien vous passer d’un boulet qui passe son temps à ne rien faire à la maison, pendant que vous, poussées par votre perfectionnisme et votre besoin de mobilité, vous farcissez toutes les tâches à la maison. Autant vivre toute seule, c’est nettement moins contraignant !

2. Sexuellement, ils ne sont pas souvent au point

Votre première nuit avec un homme sera peut-être formidable, puis la deuxième et la troisième aussi… Mais il y a toujours un moment où ses capacités vont nettement se détériorer ! Et encore, c’est déjà bien s’il a réussi à vous faire grimper au rideau ne serait-ce qu’une fois pendant toute la longueur de votre relation ! C’est au moins un avantage certain qu’ont les lesbiennes : au moins, les femmes qui partagent leur vie savent tout-à-fait comment les contenter, car elles ont le même corps. Et puis une femme au quotidien, c’est quand même nettement moins lourd à supporter qu’un homme qui ne fait rien et qui ne peut même pas vous envoyer au septième ciel de temps à autre !

3. Votre meilleur ami est déjà là pour vous

Si avoir un homme dans une relation de couple, ça pose toujours des soucis à un moment où à un autre, rien ne vous empêche d’avoir un mec dans votre entourage qui ne partage pas votre couche ! Car l’avantage de l’homme, c’est notamment son physique, qui lui permet de faire des choses un poil difficiles pour les femmes. D’où l’intérêt d’avoir un ami de sexe masculin qui est toujours là pour vous, toujours prêt à rendre service : vous profitez ainsi de tous les avantages d’un homme sans avoir à subir les inconvénients au quotidien !

4. Vous pouvez vous passer des soirées bière/pizza/foot

Même dans le cas de figure où vous adorez ses amis (ce qui s’avère assez rare, tout de même) leurs soirées à thème risquent de vous déplaire au plus au point. Alors que les femmes aiment sortir, rencontrer des gens, les hommes sont plus casaniers et préfèrent rester bien au chaud à leur domicile, tout en préparant une soirée « foot », qu’ils passeront affalés dans le canapé à gueuler comme des veaux en prenant soin au préalable de se munir de quelques packs de bières pour accompagner les pizzas qu’ils auront commandées. Franchement, c’est le genre de soirée dont vous pouvez vous passer sans trop de problème !

5. Vos soirées entre copines sont complètement folles

Surtout qu’il se passe toujours plein de choses lors de vos soirées entre copines ! Pourquoi est-ce que vous devriez vous enfermer à la maison dans une ambiance totalement beauf’ alors que vous pouvez aller vous défouler avec vos amies sur le dancefloor ? Il faut bien dire que les soirées entre filles, c’est nettement plus vivant ! Et puis, si jamais vous ramenez votre mec lors d’une soirée avec vos amies, il se sentira tellement mal à l’aise qu’il risque de pourrir l’ambiance sans même le vouloir. Définitivement, un très mauvais choix !

6. Vous n’avez pas besoin de quelqu’un pour vous protéger

Le stéréotype du mâle viril toujours disponible pour voler au secours de sa dulcinée est caduc depuis très longtemps ! Aujourd’hui, vous pouvez très bien vous passer de la présence d’un homme pour vous défendre. Il n’y a qu’à voir le nombre de femmes qui suivent des cours de self-défense, ou même celles qui transportent toujours un taser ou une bombe de poivre dans leur sac à main ! Si jamais un voleur trop sûr de lui se ramène pour jouer les gros bras, il risque d’être reçu comme il faut !

7. Ils veulent toujours manger gras et en grosse quantité

Aujourd’hui, il existe un tas de bonnes raisons pour arrêter de consommer de la viande. Des produits comme le tofu permettent en effet d »obtenir tous les avantages de la chair sans pour autant contribuer au massacre des animaux ou à l’expansion des maladies, qui sont souvent plus présentes chez les personnes qui consomment énormément de viande rouge. Mais qu’importe, ça les mecs s’en foutent : ils mangent gras, en grosses quantités, soit disant pour « reprendre des forces » mais surtout parce que ce sont des goinfres. Et même sur le plan économique, avoir un homme à la maison, c’est un sacré investissement !

8. Ce sont de vrais porcs

Et oui, les hommes sont toujours les premiers à trouver de fausses excuses pour éviter de faire le ménage ! De fait ils sont nettement moins sensibles à la saleté que les femmes, qui aiment vivre (et à raison) dans un environnement sain et aéré. Résultat, elles se retrouvent toujours à s’occuper des tâches ménagères à la place de monsieur qui estime que ça n’est pas nécessaire. Franchement, si c’est pour avoir deux fois plus de travail à la maison juste à cause de la présence d’un homme, vous pouvez très bien vous en passer !

9. Un animal de compagnie, c’est plus sympa et ça coûte moins cher

Chez une femme, il existe certains signes qui prouvent qu’elles ont vraiment besoin d’un animal de compagnie ! Alors à moins de considérer un homme comme votre petit chien (ce qui peut raisonnablement arriver, et auquel cas ne vous en privez pas si ce dernier accepte sa condition) autant prendre un petit animal chez vous, comme un chat ou un chien si vous avez de la place. Vous y gagnerez largement au change : non seulement vous pourrez avoir des câlins quand vous le voudrez, mais en plus il vous coûtera nettement moins cher en entretien !

10. Vous pouvez vous contenter d’un amant

En effet, avoir un amant, c’est le bon plan, et ce pour plusieurs raisons. Car il faut bien contenter vos désirs sexuels, tout de même. Vous pouvez certes profitez de petits plaisirs solitaires de temps à autre, mais ça n’est vraiment pas la même chose. Mais avoir des relations avec un homme, ça sous-entend bien souvent être en couple avec lui, et donc souffrir de tous les inconvénients qui vont de paire avec cet état de fait. Préférez plutôt avoir un bon plan de temps en temps, il finira par vous connaître sur le bout des doigts et ne viendra pas vous demander de lui faire à manger 10 minutes après vos ébats !

11. Vous pouvez dépenser tout votre argent en shopping

Et oui, un homme ça coûte cher. Non seulement au quotidien, mais il faut aussi compter les « occasions très spéciales » dont il raffole : son anniversaire, sa fête, Noël, la Saint-Valentin… Autant d’événements qui finiront par vous coûter les yeux de la tête, d’autant plus que vous n’osez jamais lui acheter quelque chose de sommaire, de peur de passer pour une radine ! En étant seule au moins, vous pouvez dépenser tout votre salaire dans votre garde-robe, et profiter des soldes comme personne une fois la période arrivée ! La carte bleue crame toutes les semaines, mais ça vous est égal !

12. Vous n’avez même plus besoin d’eux pour faire des enfants

Si les hommes pouvaient se targuer il y a quelques dizaines d’années d’être indispensables pour la procréation, ça n’est plus tout-à-fait le cas aujourd’hui. Enfin techniquement, si, car il faut bien du sperme pour féconder l’ovule d’une femme ; mais la présence « physique » de l’homme ainsi que l’acte sexuel ne sont plus du tout nécessaire. La fécondation in-vitro, le recours à une mère porteuse, l’adoption sont des alternatives complètement viables qui peuvent éviter à une femme de nombreux tracas et surtout satisfaire les couples lesbiens.

Il est clair que désormais, vous pouvez totalement vous passer des hommes mesdames !

Par Justine, le 13.11.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire