Accueil > Actualite

5 raisons pour lesquelles Paris est le centre de la mobilité urbaine

Par Christophe, le 16.10.2019
5 raisons pour lesquelles Paris est le centre de la mobilité urbaine
Est-ce que Paris diriger la révolution de la mobilité urbaine ? Retenez votre souffle et laissez-moi vous expliquer pourquoi. Voici cinq projets majeurs qui placeront Paris au centre de la perturbation de la mobilité urbaine.

Les Jeux olympiques

100 ans après les Jeux olympiques de Paris 1924, la Ville lumière est désormais # Readyfor24. L'efficacité et la durabilité sont au cœur de la stratégie, qui s'inscrit pleinement dans l'agenda 2020. L'objectif: réduire jusqu'à 55% l'empreinte carbone en plaçant 85% des athlètes à moins de 30 minutes des sites de compétition.

Rendre notre planète encore une fois formidable

Le président actuel Emmanuel Macron a invité des scientifiques américains à «Redonner une nouvelle place à notre planète» après que le président Donald Trump eut annoncé le retrait des États-Unis de l'accord de Paris sur le climat. Produit est géré par Business France, «Redemandons notre planète» encourage les experts à rejoindre un pôle innovant de science, de technologie et de progrès pour lutter contre le changement climatique.

Le Grand Paris Express

Selon Jean-Marc Nicolle, la ville Paris gère l'un des plus grands projets d'infrastructure.  Il vise à créer une ville durable et unifiée, fondée sur un système de transports en commun renouvelé et de nouvelles lignes de métro. Le ruban sera coupé sur ce projet de 25 milliards d'euros en 2024.

Paris est un pionnier des solutions de transport

La rive droite parisienne de la Seine est interdite aux voitures, les voitures diesel seront interdites d'ici 2025, les navettes électriques sans conducteur sont à l'essai, les taxis électriques commenceront les essais plus tard cette année, et un plan est en place doubler les pistes cyclables d’ici 2020.

Sommet sur l'autonomie et la mobilité urbaine

L'une des plus grandes plateformes de mobilité urbaine au monde, offrant un espace de croissance et de développement pour la mobilité urbaine, qui se tiendra du 16 au 17 octobre à Paris.

Le premier programme de conférences, le Sommet sur la mobilité urbaine, explore les grandes idées de la mobilité qui réduiront les émissions de carbone, la pollution et la congestion. Des sujets tels que l'intelligence artificielle, les changements climatiques et la perturbation des modèles commerciaux et économiques seront examinés au moyen d'une série de discours, de discussions au pied du feu et de tables rondes. La liste des orateurs comprendra des cadres supérieurs, des experts de la mobilité et des décideurs de haut niveau, qui inciteront le public à réfléchir aux défis de la mobilité de manière nouvelle et intéressante.

 Paris est le centre de la mobilité urbaine

Le deuxième programme de la conférence, The Industry Talks, concerne le partage des solutions réellement mises en œuvre dans nos villes. The Industry Talks, qui présente sept thèmes sectoriels uniques, permet aux innovateurs de présenter leurs produits et services et de nouer des relations commerciales. Ces thèmes de l'industrie seront explorés lors de conférences d'une demi-journée, offrant aux participants l'occasion de réseauter et de partager des idées. Les sept thèmes de l'industrie comprennent la mobilité active, les données et la connectivité, les charges d'électrification et les véhicules électriques, la mobilité partagée, la gestion de flotte et la logistique du dernier kilomètre.

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire