Accueil > Lifestyle

4 réalités sur l'accouchement que j'aurais aimé savoir avant d'accoucher

Beaucoup de livres, de revues et de sites internet traitent de la grossesse et de l'accouchement. Et pourtant, nombreuses sont ces choses que finalement, vous ne découvrirez qu'à la maternité et qu'on aurait bien voulu savoir bien avant !

La douleur c'est avant et c'est après !Souvent, on lit, entend comparer la douleur de la contraction à une autre douleur ! Eh bien, sachez qu'aucune comparaison ne peut être faite en réalité car, aucune douleur n'est égale à la contraction. De même, rien ne peut vous préparer à la douleur du travail et à l'issue de votre accouchement, des douleurs viendront égalementLe corps de la jeune maman.

A l'issue de la douleur et de l'accouchement en soi, le ventre reste gonflé le temps que l'utérus et l'appareil digestif retrouvent leur taille normale. Ainsi, il ne faut pas rêver, il ne va pas devenir de suite tout plat. L'angoisse de prendre soin de bébé durant les premières heures !

L'accouchement ce n'est pas tout. Après la fatigue du travail et de l'accouchement, souvent, on angoisse à l'idée de prendre soin de notre enfant. Rien de plus normal, car il s'agit d'un nouvel être humain, encore fragile et on ne connait pas forcément tout et il est possible de faire des petites erreurs. L'idée est toujours de faire de son mieux avec tout l'amour que vous avez.

Dans tous les cas, l'accouchement va rester une expérience merveilleuse, car on n'accouche qu'une fois pour devenir des parents durant toute une vie.

Par Lara, le 08.07.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire