Accueil > Food

Ces bombes de raclette sont juste incroyables, découvrez notre recette

Ces bombes de raclette sont juste incroyables, découvrez notre recette
Dans l'envie de grignoter un délice le temps d'un petit apéro entre amis, réalisez en toute facilité ces bombes de raclettes. Ci-après la recette et les étapes dans sa préparation.

Pour préparer une dizaine de bombes de raclette apétissant, il vous faut dans la recette de base 600 g de pommes de terre pelées et cuites, trois tranches de jambon fumé, une bonne proportion de raclette (3 à 4 tranches). Afin d’offrir un goût et saveur gourmande à vos bombes de raclette, vous pouvez ajouter à cette recette de base un jaune d’œuf, une pincée de sel et de poivre, deux cuillères à soupe de ciboulette ciselée. Pour la friture, il vous faut de la farine, de la chapelure, deux jaunes d’œufs et évidemment de l’huile frite.

Les étapes de la préparation

Une fois que les pommes de terre sont bien cuites, versez-y le beurre avant de les saler et les poivrer. Ensuite, servez-vous d’un presse-purée afin de rendre en pommade le mélange. Vous pouvez également vous servir d’une fourchette pour la préparation. Avant de mélanger la préparation, ajoutez le jaune d’œuf et la ciboulette. Après, afin de rendre plus malléable la préparation, laissez-la au repos durant une heure dans votre réfrigérateur. Pendant ce temps, vous pouvez couper en petits morceaux le jambon fumé et fromage à la raclette.

Pour des bombes de raclettes bien dorées

Réalisez une boule de purée avant de l’aplatir grâce à la paume de votre main. Placez au milieu le jambon et le fromage. Recouvrez-les à nouveau de purée avant de reformer une boule. Avant la friture, passez chaque boule dans la farine, puis dans les deux œufs battus et à la fin dans la chapelure. Plonger les bombes de raclettes dans de l’huile de friture à 160 degrés et laisser cuire durant deux minutes.

Avant de déguster, laissez-les refroidir quelques minutes. Une recette facile à préparer, les bombes de raclettes vous permettent de révolutionner vos apéros en un rien de temps. Sinon on vous propose aussi deux recettes faciles pour réaliser une raclette entre amis qui soit parfaite.

Par Sandrine, le 16.07.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire