Accueil > Food

Voici le meilleur des desserts : le tiramisu chocolat, poire et spéculoos

Voici le meilleur des desserts : le tiramisu chocolat, poire et spéculoos
Le tiramisu, un dessert phare de la gastronomie italienne, fort prisé de par son goût si délicieux et le plaisir gustatif qu'il procure, est revisité avec l'ajout de certains ingrédients pour davantage de saveur.

Concocter chez soi cette recette revisitée de tiramisu est possible en suivant les différentes étapes qui suivent. Mais avant tout, il faut préparer les ingrédients nécessaires. Voici les ingrédients nécessaires pour cette recette qui est un vrai délice gourmand.

Les ingrédients :

  • du cacao en poudre
  • 150 g de sucre en poudre
  • 3 œufs
  • 20 cl de crème liquide
  • 1 tablette de chocolat
  • 250 g de mascarpone

Ce sont les ingrédients classiques pour le Tiramisu, mais pour relever encore plus son goût, il faut aussi quelques morceaux de poire, 1 boîte de poire en sirop et 1 paquet de spéculoos.

La préparation :

1. La première chose à faire est de préparer les poires d’un côté pour pouvoir les réserver (les éplucher et les couper en dés). Puis de l’autre côté, il faut s’atteler à faire fondre le chocolat. Pour ce faire, il faut faire du bain-marie. La fonte du chocolat doit s’effectuer par intermittence de 30 secondes.

2. Incorporez le sucre en poudre dans le jaune d’œuf. Bien battre ce mélange jusqu’à ce qu’il monte et devient blanc. Y ajouter le mascarpone, toujours en continuant à battre très doucement pour que mélange initial garde sa texture.

3. Battre les blancs d’œufs pour les faire monter en neige. A l’aide d’une maryse, les incorporer dans le mélange précédent.

4. Dans un autre récipient, mélanger le sirop de poire, la crème liquide et le chocolat fondu. Les mélanger bien pour que tout soit homogène.

5. Prendre les verrines et mettre les biscuits spéculoos au fond en les écrasant. Placer les morceaux de poires délicatement coupés au-dessus. Mettre une bonne couche de chocolat et terminer par la crème avec du mascarpone.

6. Saupoudrer le tout avec du cacao, puis réserver au frais au réfrigérateur.

Pour un événement spécial à célébrer avec des convives, ce dessert exceptionnel au goût sensationnel, facile à faire par soi-même, est le plus pour un repas réussi.

Nous vous conseillions aussi le tiramisu pêche et caramel au beurre salé si vous êtes un grand fan de tiramisu et de dessert.

Bon appétit !

Par Amandine, le 14.07.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire