Accueil > Food

Deux recettes faciles pour réaliser une raclette parfaite entre amis

Deux recettes faciles pour réaliser une raclette parfaite entre amis
Vous êtes un cuisinier amateur en quête d'une très bonne recette à base de fromage ? Pourquoi ne pas opter pour la fameuse recette de raclette ?

Apparu au moyen-âge, cette recette à base de fromage faisait partie des plats les plus réputés de l’époque, ce qui est toujours le cas. En ce temps-là, la préparation de ce plat connu n’usait que de l’essentiel à savoir du fromage et des pommes de terre. Cependant, tout comme l’art culinaire, la recette de raclette a évolué, et ce pour le plaisir des gourmets.

Dans le but d’améliorer la recette, la liste des ingrédients s’est rallongé avec de nouveaux éléments notamment la charcuterie. Une initiative qui ajoute à la recette une plus grande richesse en matière de saveur et de couleur. Aujourd’hui pour faire une raclette digne de ce nom, vous avez besoin des pommes de terre, du fromage à raclette, du beurre, d’oignon et de la charcuterie de votre choix.

Comment préparer votre raclette

Le nom de la recette tire son nom d’une de sa préparation elle-même qui consiste à racler les ingrédients. Ainsi, l’outil principal à se procurer pour cette recette c’est bien évidemment un appareil à raclette. Cependant, il se peut que vous n’ayez pas en main un tel appareil. Si c’est votre cas, ne vous inquiétez pas, il est tout à fait possible de faire la raclette sans l’appareil en question. Ce qui amène à dire qu’il y a plusieurs façons de cuisiner cette recette.

Recette pour réaliser une raclette parfaite

Dans un premier temps, vous avez la méthode usant de l’appareil à raclette. Mettez en marche l’appareil et faites fondre du beurre. Puis, prenez les pommes de terre déjà cuites au préalable, mettez-les dans les coupelles de la raclette recouverte de tranches de fromages et écrasez-les à la fourchette pour terminer. Il suffit de répéter l’opération en fonction de la quantité souhaitée.

Sans l’appareil à raclette, vous devez utiliser comme substitue un four préchauffé à 220 °. Ensuite, mettez les pommes de terre coupées en rondelles avec du fromage par-dessus. Recouvrez-les d’aluminium, et faites les cuire. À noter que la cuisson exige de la préparation, vous devez retirer le plat après 15 minutes. Enlevez l’aluminium et remettez le plat au four pour 5 minutes de plus. Une fois la cuisson faite, quelle que soit la méthode, il suffit de présenter le tout dans une assiette avec la charcuterie et l’oignon découpé finement en tranche.

Raclette au fromage entre amis

Bref, la raclette est facile à faire pour n’importe quel cuisinier amateur. Cette recette est préparée en un éclair avec trois fois rien.

Par Justine, le 15.07.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire