Accueil > Food

La meilleure recette facile pour faire un fondant au chocolat

Par Justine, le 18.09.2019
La meilleure recette facile pour faire un fondant au chocolat
Découvrez quelle est la meilleure recette pour faire un fondant au chocolat qui fonde à l'intérieur et qui soit croustillant dessus. Une recette facile et rapide à faire pour un gâteau au chocolat succulent.

Vous avez envie de manger un bon gâteau au chocolat qui soit bien fondant à l'intérieur et croustillant au-dessus ? Alors découvrez notre recette pour faire un fondant au chocolat sans beurre facilement et rapidement.

Fondant au chocolat

Pour réaliser ce gâteau au chocolat vous aurez besoin des ingrédients suivants :

Les ingrédients pour votre fondant au chocolat :

  • 200gr de chocolat noir
  • 150gr de beurre
  • 150gr de sucre en poudre
  • 50gr de farine
  • 3 oeufs

Une fois que vous avez tous vos ingrédients à portée de mains, voici les différentes étapes de préparation à suivre pour réaliser votre fondant au chocolat facilement.

Préparation de votre fondant au chocolat :

Afin de réaliser votre gâteau au chocolat vous devrez suivre ces différentes étapes :

  1. Pour commencer il vous faut sortir le beurre du réfrigérateur afin qu'îl ait le temps de ramollir et qu'il soit plus facile à travailler par la suite.
  2. Une fois ceci fait, cassez le chocolat noir en morceaux dans une casserole et verser 3 cuillères à soupe d'eau dessus. Puis faites fondre le chocolat au bain-marie.
  3. Pendant que votre chocolat fond gentiment, mettez le beurre dans saladier et ajoutez-y le sucre en poudre. Puis remuer le tous afin d'obtenir un mélange qui soit léger et onctueux.
  4. Ajoutez les oeufs et la farine à votre mélange et mélanger bien l'ensemble pour que ces différents éléments soient bien incorporés dans la pâte.
  5. Puis une fois ceci fait et votre chocolat fondu correctement mélanger le tous ensemble avec une cuillère.
  6. Beurrez votre moule à gâteau et versez-y votre mélange de pâte et de chocolat fondu.
  7. Mettez votre moule dans le four qui aura été préchauffé à 150 degrés durant 25 à 30 minute.

Une fois que votre gâteau à refroidit, il ne vous reste plus qu'a placer le sucre glace sur le dessus de votre gâteau au chocolat et vous pourrez le déguster accompagné d'une bonne crème glacée à la vanille avec vos amis. N'oubliez pas que c'est scientifiquement prouvé qu'il faut manger du chocolat.

Bonne appétit !

A voir aussi :
La vidéo du moment
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire