La recette de la glace Mcdo pour faire des Sundae et Mcfleury maison

La recette de la glace Mcdo pour faire des Sundae et Mcfleury maison
Vous êtes un grand fan de la glace McDo ? Alors ça tombe bien car nous allons vous dévoiler la recette de la glace McDo pour que vous pussiez vous faire de délicieux Sundae ou McFleury maison

Habitués de McDo, cet article s’adresse à vous. On le sait : une fois arrivés aux desserts lors de votre commande, il est difficile de résister à l’envie de prendre une glace. Il y en a pour tous les goûts, alors forcément, ça n’aide pas. On se régale, mais le gobelet est rapidement vide.

La recette de la glace McDo

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir préparer un Sundae ou un McFleury maison ? C’est désormais possible, grâce à une recette qui ne vous prendra pas plus de 10 minutes à réaliser. Se faire plaisir et faire en même attention à son porte-monnaie. Le bonheur ! Prenez donc vite un stylo pour noter cette recette simpliste de la glace McDo. Vous nous remercierez plus tard !

Glace McDo Sundae

Les ingrédients de la glace McDo

Avant toute chose, parlons des ingrédients nécessaires. Pour quatre pots de 150 ml de glace, il vous faut :

  • 33 cl de crème liquide entière bien froide (privilégier si possible la crème au mascarpone)
  • 100 g de lait concentré sucré (jusqu’à 150g pour les amateurs de sucre)
  • Des garnitures de votre choix pour réaliser la glace souhaitée : un Sundae ou un McFleury (cacahuètes, Oreo, Daim, M&M’s, Smarties, sauce caramel, sauce chocolat, coulis de fruits, etc.)

Fabrication de la glace Mcdo

Une fois équipés de ces précieux éléments, il est temps de passer à la recette de la glace ! On vous rassure : il n’y a pas plus simple que ça. En deux tours de main, vous allez vous retrouver avec de délicieuses glaces. Pensez seulement à en faire assez pour ne pas faire de jaloux dans votre entourage.

Pour commencer monter la crème liquide en chantilly, grâce à un fouet manuel (ça va vous muscler les bras !), un fouet électrique ou un robot de cuisine). Quand c’est fait, incorporer délicatement dans cette mixture le lait concentré, à l’aide d’une spatule. Verser ensuite la préparation obtenue dans les quatre pots, ou dans un box. Il est maintenant temps de préparer la garniture de vos glaces : selon votre préférence, concasser le Daim, émietter les Oreo, ou décortiquer les cacahuètes.

Quand c’est fait, ajouter la garniture ou les sauces dans chacun des pots, et remuer délicatement le mélange, avec un cure-dent ou un bâtonnet. Une fois que le résultat vous paraît satisfaisant, mettez les pots de glace au congélateur et laissez-les à l’intérieur durant 8 heures minimum. Et voilà ! Une fois ce laps de temps écoulé, vous n’avez plus qu’une chose à faire : vous régaler !

Glace McDo McFleury

Régalez-vous

Miam ! Vous êtes maintenant le ou la pro de l’équivalent des glaces Sundae ou McFleury. Toutes nos félicitations ! N’hésitez pas à expérimenter et à vous risquer à faire des mélanges inattendus, histoire de voir quel parfum unique pourrait également ravir votre palais. Attention tout de même aux calories : nous vous conseillons de ne pas en manger tous les jours, mais une chose est sûre, vous prendrez autant de plaisir à confectionner ce dessert qu’à la déguster !

Comment faire des Mcfleury en vidéo

Maintenant, amusez-vous à défier vos amis en présentant l’une de vos glaces maison comme un dessert made in McDo. À coup sûr, il y a de quoi se tromper !

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans food
Ailleurs sur le Web
Tendance