Accueil > Sante

Éliminer les tâches et les imperfections grâce à cette recette à base de citron

Par Sandrine, le 17.11.2019
Éliminer les tâches et les imperfections grâce à cette recette à base de citron
Vous en avez marre d'avoir des tâches et des imperfections sur votre visage ? Alors découvrez notre recette indienne à base de citron et de curcuma qui vous permettra de nettoyer votre visage.

En règle générale, toutes les femmes prennent plaisir à se faire jolies quelques soient les circonstances de la vie. Pour cela, vous prévoyez mensuellement un certain montant financier pour vous procurez vos produits de maquillage ou d'esthétisme. Il faut bien savoir néanmoins que tous les cosmétiques sont onéreux en fonction des magasins habilités où vous faites vos achats.

Eliminer les tâches et les imperfections du visage

Parmi les divers produits du secteur de la cosmétologie, vous avez besoin d'utiliser par exemple une substance spécifique pour nettoyer en profondeur l'épiderme de votre visage. En effet, vous savez que la peau à cet endroit précis supporte quotidiennement les aléas du temps, de l'application journalière du maquillage, de l'air environnant plus ou moins sain et les soucis d'origine dermatologiques.

C'est la raison pour laquelle vous devez absolument être scrupuleuses concernant les soins quotidiens de vos visages. Pour cela, vous n'hésitez pas à acheter les crèmes qui vous conviennent, en admettant malgré tout que tous ces produits de beauté empiètent largement sur vos budgets, sans vous arrêter pour autant de prendre soin de vous chaque jour.

Recette indienne contre les imperfections et les tâches

Bonne nouvelle, la solution existe et répond totalement à votre attente, que ce soit sur le plan efficacité ou financier. C'est une substance d'origine indienne, composée essentiellement de citron et de curcuma.

Le curcuma

Le curcuma, doté d'un élément bio-actif est idéal pour renouveler votre derme, augmenter sa souplesse en vous procurant ainsi une 'mine' lumineuse. Le curcuma possède également des vertus anti-inflammatoires précieuses pour les soins afférents aux diverses blessures dermatologiques ou aux stigmates émanant de l'acné entre-autre. Le curcuma est un épices qui a de nombreux bienfaits pour la santé.

Le citron

En ce qui concerne le citron, chacun sait déjà qu'à la base, il possède de nombreux avantages culinaires, médicaux et dermatologiques. A ce titre, son rôle dans ce baume indien consiste à atténuer au maximum toutes les taches de la peau, contribuant ainsi à vous offrir un visage sain et reposé, grâce principalement à la vitamine C dont il est doté.

Recette indienne à base de citron

Comme le citron fait partie aussi de la famille des antibactériens, il est donc opérationnel pour combattre l'arrivée inopinée des fameux points noirs ou autres impuretés du derme. Il réduit également les pores de la peau afin d'obtenir un beau teint sans imperfections dermatologiques. Vous comprendrez aisément que ces 2 composants contribuent essentiellement à l'assurance de bénéficier d'un résultat satisfaisant et surtout à un prix défiant toutes concurrences dans ce domaine.

Comment utiliser cette recette indienne

Pour utiliser ce produit indien, tout d'abord il convient de confectionner ce que l'on appelle un masque de beauté. Vous prévoyez alors une cuillère à soupe de jus de citron 'bio' et une cuillère à soupe de curcuma biologique également, sous forme de poudre. Ensuite, vous malaxez ces 2 apports afin d'obtenir une consistance parfaitement harmonieuse pour une meilleure application.

Dés que vous obtenez le résultat escompté, il vous suffit après de l'apposer uniformément sur votre visage et de patienter une dizaine de minutes. Au terme de ce délai, vous prenez soin de bien retirer tout le baume indien à l'eau tiédie pour ne pas risquer d'agresser quelque peu votre épiderme.

Recette indienne à base de curcuma

Pensez ensuite, surtout après l'application de votre masque, d'attendrir au maximum votre derme, en vous servant par exemple d'eau de rose ou en réalisant un petit massage avec de l'huile précieuse d'argan. Hormis les produits cosmétiques, et pour le bien-être de votre peau en général, votre nourriture doit être prise en compte et ne contenir que des ingrédients purs et diététiques, sans oublier de boire aussi beaucoup d'eau.

En effet, l'hydratation est aussi importante et nécessaire, à l'intérieur comme à l'extérieur du corps, et cela pour jouir quotidiennement d'une peau en pleine santé et sans imperfections et tâches.

Mise en garde

Quelques précautions néanmoins à prendre en considération, surtout par rapport au citron présent dans cette substance en question comme l'application de ce baume indien qu'il est conseillé d'effectuer soit avant de vous doucher ou encore en fin de journée avant d'aller au lit. Cela s'explique par le fait que comme le citron est reconnu comme photosensibilisant, il est préférable de ne pas trop s'exposer au soleil lors de l'apposition de votre masque spécifique.

A ce titre, si parmi vous, il y a des femmes dont la peau est beaucoup trop fragile et sensible, il est préconisé de remplacer la dose de citron par un yaourt nature. Le résultat sera similaire car le curcuma détient également les bonnes vertus pour remplacer le citron et vous apporter le même bien-être.

A voir aussi :
La vidéo du moment
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire