Le roulé à la raclette pour une raclette réussie en une seule préparation

Vous souhaitez goûter un plat succulent ? Vous devez penser à cuisiner le roulé à la raclette. Découvrez les ingrédients et les techniques pour préparer le plat.

Le roulé à la raclette reprend les formes de la Bûche de Noël. Par contre, il ne s’agit pas d’un plat sucré, mais salé. Le plat est constitué d’un mélange de 4 pommes de terre, 3 œufs et de jambon blanc. Il tire son nom du fromage à raclette. Ainsi, le plat nécessitera également l’utilisation d’un fromage raclette et de 250 ml de crème liquide.

Les ingrédients du roulé à la raclette

Voici la liste des différents ingrédients dont vous aurez besoin pour faire le roulé à la raclette. Et ainsi vous faire une raclette parfaite entre amis.

  • 4 pommes de terre
  • 3 œufs
  • 250 ml de crème liquide
  • Sel & poivre
  • Jambon blanc
  • Fromage à raclette

La préparation du roulé à la raclette

Vous êtes prêt à préparer le plat ? vous devez commencer par râper les 4 pommes de terre. Une fois terminée, mettez-les de côté. Vous devez maintenant prendre un plat et mélanger les 3 œufs avec la crème liquide. Puis, vous devez fouetter l’ensemble avec une batteuse. Vous pouvez ensuite saler le mélange et mettre une pincée de poivre pour apporter de la saveur.

Les pommes de terre râpées seront ensuite incorporées dans le bol. Vous devez recommencer à mélanger le contenu. Une fois bien mélanger, vous devez étaler le contenu sur un tapis de cuisson à génoise. Il est maintenant temps de mettre le plat aux cuissons. Pour cela, vous devez mettre au four le plat pendant 30 minutes en réglant la température à 200 °C.

À la sortie du four, vous devez étaler le contenu du plat avec une spatule sur le fromage et le jambon. Vous pouvez ensuite enrouler délicatement. À la fin de l’étape, vous devez remettre le plat dans le four à une température de 200 ° c pendant 5 minutes. Le plat doit être goûté tant qu’il est chaud.

Bon appétit !

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans food
Ailleurs sur le Web
Tendance