Notre recette pour réaliser facilement une tarte au citron dans un verrine

On croit généralement que la tarte au citron doit avoir une forme ronde. Il est temps de surprendre tout le monde avec une version originale en verrine. Elle reste un vrai délice pour tous.

La tarte au citron dans la verrine est une recette surprenante et originale. Elle est très facile à concocter. Il s'agit sans nul doute de la recette de tarte au citron meringuée la plus exquise.

Recette tarte au citron

Des milliers d'internautes ont approuvé le mélange de la pâte sablée avec la crème citron équilibrée ajoutée à la meringue dorée. Il ne s'agit point d'un grand classique de recette de tarte mais cette recette n'est pas difficile à reproduire à la maison.

Recette tarte au citron

Aucun ingrédient n'est compliqué à trouver. Les plus frileux peuvent se servir d'une pâte sablée prête à l'usage. Les autres peuvent suivre simplement cette recette. Le choix est possible entre une tarte avec ou sans la meringue. Il est possible de faire varier la recette en utilisant soit des citrons verts, de l'orange ou du pamplemousse.

Une recette facile à réaliser

La tarte au citron en verrine est facile à réaliser et bien acidulée. découvrez notre version de la tarte au citron dans une verrine.

Il faut comme ingrédients

  • 9 cl de jus de citron
  • 3 jaunes d'œuf
  • 40 grammes de noisettes
  • Zeste de citron vert et jaune
  • 120 grammes de spéculoos
  • 400 grammes de lait concentré
  • 3 blancs d'œuf
  • 120 grammes de sucre
  • 3 cl d'eau
  • 30 g de beurre fondu

Un moule profond est nécessaire. Certaines étapes sont à suivre pour réaliser la fabuleuse tarte au citron dans une verrine. Le lait concentré est à verser dans le plat avec les zestes et le jus de citron.

Le tout est à fouetter vivement. Les jaunes d'œuf sont à verser au mélange puis remuer pendant un instant. Les noisettes sont à hacher d'une manière grossière avec les spéculoos. Le beurre fondu est versé sur le mélange. Les blancs en neige sont fouettés en déversant le sirop fait d'eau et de sucre.

A ce moment, la meringue va commencer par prendre forme. La verrine est dressée en déposant le biscuit au fond suivi de la crème de citron. L'opération est reproduite jusqu'au remplissage de la verrine. La pointe de meringue est réalisée par-dessus. La décoration est faite avec un chalumeau.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans food
Ailleurs sur le Web
Tendance