Comment faire pour rechercher un itinéraire sur Mappy pour voiture

Comment faire pour rechercher un itinéraire sur Mappy pour voiture
Mappy est un service en ligne de cartographie et de calcul d'itinéraire. Anciennement iTi, c'est un outil français dont le lancement remonte à 1987. Aujourd'hui il est disponible sur les systèmes de navigateurs (GPS) et en mode application pour les mobiles et les tablettes.

En moyenne, 13 millions de personnes s'en servent chaque mois, ce qui fait de Mappy l'un des services de cartographie les plus utilisés en France. Son succès tient d'une part par sa simplicité d'utilisation et d'autre part grâce à son fonctionnement dit multimodal. Lorsqu'il réalise le calcul d’un itinéraire, ce service est en mesure de prendre en compte plusieurs modes de déplacement possibles et détermine ensuite quel est le parcours le plus court, le moins onéreux ou simplement le plus rapide permettant d'arriver à destination.

Les fonctions principales de Mappy

Cet outil est notamment doté de 3 fonctions essentielles à savoir :

  • Une aide aux déplacements via la recherche d'itinéraires, qui sert à comparer les déplacements possibles en fonction des modes de transports (voiture, vélo, piéton, transport en commun, etc.) et ceci sur tout le territoire français.
  • La recherche de lieux spécifiques afin, entre autres, de visualiser un quartier, de localiser un magasin, un hôtel, un restaurant et bien d'autres types d'établissements, voire d'obtenir des vues à 360° de près de 320 villes françaises.
  • La recherche de produits dans le but par exemple de localiser un produit spécifique, au sein d'une zone géographique précise, en vue de connaitre son prix et sa disponibilité.

Les fonctionnalités de l'application Mappy itinéraire

C'est une application gps gratuite qui a l'avantage de s'adapter au rythme de chaque utilisateur ; elle accomplit les comparaisons entre les itinéraires distincts suivant la méthode de transport choisie.

Application Iphon itinéraire Mappy

Outil réactif, il permet d'actualiser toutes les deux minutes les itinéraires proposés. L'application Mappy itinéraire dispose par ailleurs d'un service de guidage complet et répertorie environ 5 millions d'adresses de commerces, hôtels et autres lieux que chacun pourrait rechercher. Cette application est disponible en téléchargement via Apple Store et Play Store.

Les différentes formules du navigateur Mappy

Le navigateur Mappy convient davantage à tous les conducteurs de voitures ou de véhicules utilitaires. Doté d'un large écran à l'affichage nuancé, il intègre en effet le guide du Routard, la technologie Bluetooth, une cartographie, des fonctionnalités et connectiques supplémentaires en vue d'une conduite plus sereine.

GPS Mappy itinéraire

Pour les poids lourds, les camions, les tracteurs ou les camping-cars, ils existent des navigateurs adaptés en l'occurrence les modèles de GPS Mappy Maxi et Maxi Ulti. Ceux-ci ont, entre autres, un système de guidage approprié auprès des véhicules à gros gabarit. Avec ces GPS, l'itinéraire s'obtient en précisant juste les dimensions, le poids et la taille de l'essieu du véhicule que vous allez utiliser.

Enfin concernant les véhicules légers, à partir du moment où ils n'excèdent pas 3,5 tonnes, toutes les catégories de GPS Mappy (Maxi, Ulti, iTi et Mini) peuvent fonctionner avec ce type de voitures. Ainsi, il n'est pas nécessaire de préciser les caractéristiques propres à votre véhicule dans le but de réaliser le calcul de l'itinéraire.

Mappy pour voiture, son mode d'emploi complet

Le processus permettant de se servir du GPS Mappy repose sur quelques étapes rapides. La plus importante est donc le calcul de l'itinéraire.

Afin de procéder au calcul de votre itinéraire en voiture avec Mappy, vous avez besoin dans un premier temps d'activer le navigateur ou d'ouvrir l'application Mappy, voire de vous connecter au site internet du service si vous n'avez ni le GPS ni l'application.

Il vous faut ensuite activer l'outil de géolocalisation et préciser au sein des zones de « Départ et Arrivée » les adresses concordantes. Avec Mappy, il est possible de renseigner une adresse abrégée ou l'identité du professionnel où vous avez l'intention de vous rendre. En cliquant sur l'intitulé « Mes Options », vous serez en mesure de choisir le mode de déplacement voulu.

Mappy itinéraire

Une fois ces informations entrées, Mappy prend en charge automatiquement le calcul des différents itinéraires afin que vous choisissiez ensuite celui à votre convenance. Service particulièrement complet, ce système de navigation peut vous transmettre le temps du trajet, la vitesse conseillée, le prix du carburant et les stations de péage qui pourraient se trouver sur votre trajet.

L'application d'itinéraire Mappy a également la faculté de fournir des informations complémentaires en fonction de vos besoins. L'option « Étapes » vous permet d'indiquer au sein de l'itinéraire si vous souhaitez réaliser une ou plusieurs étapes avant d'arriver à destination. La fonction « Parcours inverse » est pratique en vue du calcul d'un trajet retour. Quant à la possibilité « Feuille de route » elle est recommandée dans le cas où vous souhaitez obtenir le plus de détails utiles vis à vis du trajet.

Il faut noter que le GPS Mappy habilite le changement d'itinéraire en cours de route. Le changement s'effectue lorsque vous êtes à l'arrêt, le temps d'indiquer au navigateur les nouvelles données de destination (départ et arrivée).

Plans et itinéraires avec Mappy

Les options de l'itinéraire prises en compte

Afin d'être en mesure de vous proposer le meilleur itinéraire possible, Mappy a besoin d'intégrer différents paramètres, en l'occurrence : l'état en temps réel du trafic, c'est à dire la condition du trafic au moment où vous comptez partir et revenir. Puis le type de voiture utilisé qui va déterminer quelles voies de circulation il est possible d'emprunter. Le système de navigation prend également en compte le type de carburant de la voiture et son prix au litre associé.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans astuce
Ailleurs sur le Web
Tendance