Ex-marine américain, il bat le record du monde de gainage à 62 ans

George Hood est un ancien marine américain de 62 ans. Jusque là, rien d'incroyable. Cependant ce monsieur est détenteur depuis peu du record du monde de gainage, la célèbre position de la planche.

Comme tous les records sont battus un jour ou l'autre, celui de rester le plus longtemps en gainage est tombé en ce début d'année, et on le doit à un homme qui n'en est pas à son premier coup d'essai.

Record du monde de gainage battu

George Hood avait par le passé battu deux fois le record du monde de gainage, tenant respectivement plus de 5 et 7 heures. Entre temps, un policier d'élite chinois de 45 ans, Mao Weidong, lui avait subtilisé son titre il y a 4 ans, en restant en planche pendant très exactement 8 heures, 1 minute et 1 seconde.

Record du monde de gainage

De quoi motiver l'ancien marine américain originaire de l'Illinois, et également ancien membre de la DEA (Drug Enforcement Administration), a récupérer son record. Avant de parvenir à cet incroyable exploit durant lequel il est resté en gainage pendant précisément 8 heures, 15 minutes et 15 secondes, George Hood avait suivi depuis 2018 un entraînement extrêmement intensif.

Ancien marine bat record du monde de gainage

Durant 18 mois consécutifs, il a mis en place un programme musculaire copieux, se composant de pas moins de 4 à 5 heures de gainage par jour, auxquelles s'ajoutaient plusieurs centaines de pompes, squats et flexions de bras (en vue de muscler ses biceps) et pour couronner le tout, 2000 abdos réalisés par séries de 100. En moyenne, George Hood s'entraînait quotidiennement pendant 7 heures.

Son exploit, homologué par les responsables des Guinness World Records, a même été suivi par la réalisation de 75 pompes ! Pour l'anecdote, George Hood aurait même largement battu son record de gainage à l'occasion d'une séance d'entraînement pratiquée en 2018 ; cette fois là, il était resté dans la même position 10 heures et 10 minutes d'affilé !

Record gainage

L'une de ses sources de motivation résidait dans l'écoute régulière de rock, un genre musical qu'il a toujours affectionné, le sexagénaire ayant confié qu'il avait rêvé de devenir une rock star au cours des années 1980. À vous de découvrir ce que compte bien faire à l'avenir cet ancien marine, notamment le prochain record du monde qu'il a en ligne de mire.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans sport
Ailleurs sur le Web
Tendance