Accueil > Regime

Régime conseillé par les cardiologues, perdez 5 kilos en 2 semaines

Régime conseillé par les cardiologues, perdez 5 kilos en 2 semaines
Les cardiologues favorisent un programme régime minceur idéal pour perdre rapidement du poids, sans négliger les apports nutritifs joualiers indispensables.

Tout bon nutritionniste vous conseillera de manger équilibré et de faire du sport pour maintenir votre ligne. Mais selon votre morphologie, il n''est pas toujours évident de s''en tenir à ces deux points. Pour vous aidez vous pouvez remplacer vos aliments préférés pour perdre du poids plus facilement.

Voici donc un régime spécialement conseillé par les cardiologues, qui pourrait davantage convenir à votre mode de vie et vous permettre de perdre jusqu''à 5 kilos en deux semaines facilement.

Quel programme suivre ?

Veillez à continuer une activité physique pendant votre régime : 30 minutes par jour suffisent.

Tâchez d''éviter le sel dans vos préparations, préférez-lui un filet d''huile d''olive. L''alcool est à proscrire pendant toute la durée du régime.

Pour suivre correctement ce régime, il faudra tenir une régle essentielle, à savoir ne manger qu''un fruit au petit déjeuner, exceptions faites des bananes et du raisin, trop concentrés en sucre. Pour les autres repas de la journée, il faudra vous référer aux indications suivantes.

Premier jour de régime :

Le déjeuner : une orange, un œuf à la coque et 200 ml de yaourt nature feront l''affaire.

Le dîner : deux tomates (ou 200 g de tomates cuites), deux œufs durs, un demi concombre (ou un peu de laitue) et deux biscottes au blé complet

Deuxième jour de régime :

Le déjeuner : encore une fois, une orange, un œuf à la coque et 200 ml de yaourt nature.

Le dîner : 125 grammes d''escalope de poulet de préférence cuit à la vapeur, une tomate, une biscotte au blé complet, une orange et une tasse de thé/tisane sans sucre.

Troisième jour de régime :

Le déjeuner : une orange, un œuf à la coque, 200 ml de yaourt nature et un concombre ou de la laitue.

Le dîner : 125 grammes d''escalope de poulet de préférence cuit à la vapeur, une tomate, une biscotte au blé complet, une orange et une tasse de thé/tisane sans sucre.

Quatrième jour de régime :

Le déjeuner : 125 grammes de fromage (privilégiez le lait de chèvre), une tomate et une biscotte.

Le dîner : 125 grammes de bœuf de préférence cuit à la vapeur, deux tomates, une pomme et une biscotte au blé complet.

Cinquième jour de régime :

Le déjeuner : 200 grammes de poisson cuits à l''eau, une tomate et une biscotte au blé complet.

Le dîner : un demi kilo de carottes, petits pois ou pommes de terre cuit à la vapeur.

Les sixième et septième jours :

Ces deux jours sont ''off'', c''est à dire que vous pouvez manger ce que vous voulez, à condition de ne pas sombrer dans l''excès.

Une fois la semaine terminée, vous pouvez renouveler le programme pour la ou les semaines suivantes et continuer ainsi votre régime.

En quoi ce régime est-il efficace ?

Si les cardiologues préconisent ce régime, c''est parce qu''il ne contient que des protéines maigres et saines, qui vous aideront à brûler les graisses indésirables et contrôler votre appétit pour éviter toute rechute.

Les fibres sont grandement mises à contribution, et sont d''une importance capitale pour minimiser les risques cardiovasculaires. La grande force de ce programme réside également dans l''absence de sucre, véritable poison pour l''organisme.

Par Amandine, le 15.07.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire