Les 5 erreurs que vous devez éviter pour perdre du poids rapidement

Les 5 erreurs que vous devez éviter pour perdre du poids rapidement
Le régime minceur est un moyen efficace pour perdre du poids. Il permet d’apporter quelques ajustements aux habitudes alimentaires et sportives afin de maigrir durablement.

Souhaitez-vous adopter cette méthode ? Voici le top 5 des erreurs à éviter pour perdre du poids rapidement avec un régime minceur.

Manger en dehors des repas

Pour perdre le poids avec un régime minceur, évitez de manger en dehors des repas. Ce conseil constitue la clé du succès de votre régime amincissant. En évitant au maximum les fringales ainsi que les grignotages, vous pourrez réduire dans les normes la quantité de calories consommées. Cela est indispensable pour mincir durablement.

Toutefois, il n’est pas toujours facile de résister lorsqu’on a un petit creux. Pour cela, il est conseillé d’opter pour des coupe-faim naturels ou en gélules. C’est le meilleur moyen de se procurer une sensation de satiété sans altérer le programme minceur. Mais, pour utiliser un coupe-faim en gélule, il faudra consulter une source professionnelle pour choisir la formule adaptée.

Sauter des repas ou manger très peu

Le fait de manger très peu est souvent considéré comme un moyen de perdre du poids. Mais, détrompez-vous ! C’est une des principales erreurs que vous devez éviter. Si vous sautez des repas ou si vous mangez en très faible quantité, vous risquez d’avoir des carences en nutriments. Cela pourrait rendre encore plus difficile la perte du poids, car le métabolisme risque d’être ralenti. Pour cela, il est conseillé de :

  • Fractionner le repas journalier en 4 ou 6 petites portions ;
  • Manger à intervalle régulier dans les normes.

Bannir les protéines

L’objectif d’un régime minceur est de faire baisser le pourcentage de la masse graisseuse sans perdre du muscle. Pour cela, il ne faut surtout pas éliminer complètement les protéines de vos repas. Un apport minimal de protéines est nécessaire chaque jour pour maintenir les muscles en état durant la réduction de la masse grasse. Cet apport de protéines s’élève à 1,5 g de protéines par kilo de poids de corps. En cas de carence, votre organisme risque de perdre sa masse musculaire. Toutefois, il faut veiller à ne pas en consommer à l’excès.

Ne pas boire de l’eau

Une quantité suffisante d’eau permet de booster le métabolisme et améliore la digestion. En buvant assez d’eau, vous pouvez éliminer plus de calories. Cela contribue en grande partie à la perte de poids. Ainsi, une consommation régulière d’eau permet d’accélérer la perte du poids et de maintenir le corps hydraté toute la journée.

Suivre les bonnes habitudes alimentaires, juste pour un temps

Pour maigrir durablement, il ne faut pas suivre les bonnes habitudes alimentaires seulement pour un temps. À quoi ça sert de perdre du poids difficilement pour le reprendre aussitôt ? Pour cela, n’abandonnez pas vos bonnes habitudes alimentaires, même à la fin de votre régime minceur. Si vous souhaitez maintenir une bonne santé physique, vous pouvez par exemple adopter un programme de rééquilibrage alimentaire. Ainsi, vous conserverez votre posture sur une longue durée.

En résumé, pour perdre du poids rapidement avec un programme minceur il est important d’éviter de manger en dehors des repas. De même, il ne faut pas sauter les repas ou bannir les protéines.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans regime
Ailleurs sur le Web
Tendance