Faites durer votre couple grâce à la technique du 2-2-2

En 2015, un internaute américain a posté sur la plateforme Reddit une règle qu'il avait au préalable annoncée à sa femme, durant leur nuit de noces.

Cette règle, c'est celle du 2-2-2. L'objectif ? Maintenir une relation épanouie de la meilleure manière possible, en planifiant régulièrement des sorties en couple. La règle du 2-2-2 dans sa formule initiale consiste tout simplement à décider de : sortir en couple le temps d'un soir toutes les deux semaines. Partir en week-end une fois tous les deux mois. Puis s'octroyer une semaine de vacances, voire plus, en amoureux tous les deux ans.

La règle du 2-2-2

Cette technique est un bon moyen de vous permettre de faire perdurer la phase « lune de miel ». Au début d'une relation, vous ne voyez que les qualités de l'être aimé avant que la routine ne finisse par montrer les défauts de votre moitié. Le but de cette règle c'est donc le prolongement indéfini de l'amour comme au premier jour.

Un tête à tête sinon rien

Cependant appliquer la règle du 2-2-2, même si cela paraît super facile, repose sur une obligation absolue : être juste en couple et pas avec des amis ou de la famille au moment des sorties et des vacances. Plus à facile à dire qu'à faire d'autant que votre entourage n'est pas le seul « obstacle » dans ces cas là.

En effet, quand vous voulez mener à bien une petite escapade romantique, des difficultés plus ou moins sérieuses comme la fatigue, un budget trop juste ou un manque de temps peuvent gâcher vos plans. Mais avec une bonne dose de motivation et sans viser l'impossible, cette technique reste largement applicable au sein d'un couple qui veut faire perdurer la flamme.

Afin de bien résumer comment appliquer correctement la règle du 2-2-2, toutes les deux semaines, prévoyez une sortie au restaurant ou au cinéma. En respectant un intervalle de deux mois, décidez d'un week-end en amoureux de préférence un peu loin de la foule (près de chez vous ou ailleurs en France). Et enfin offrez vous une grosse semaine de vacances, si possible à l’étranger, tous les deux ans.

Lorsqu'elle est bien appliquée, la règle du 2-2-2 constitue une magnifique astuce pour entretenir la passion et la complicité au sein du couple.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans lifestyle
Ailleurs sur le Web
Tendance