Accueil > Astuce

Des remèdes de grands-mères pour lutter contre les mains sèches

Par Lara, le 05.11.2019
Les mains ont tendance à s’assécher à cause du climat froid et sec de l’hiver. Inutile de se ruiner avec des cosmétiques onéreux. Certains remèdes de grand-mère suffisent pour redonner leur douceur et une bonne hydratation aux mains.

Les produits cosmétiques peuvent être d’une grande aide pour réhydrater les mains sèches durant l’hiver. Pourtant, ces derniers peuvent coûter cher. Il est heureusement possible de les remplacer par quelques remèdes naturels, tout aussi efficaces.

Remèdes pour mains sèches

Exposées à un vent froid et sec durant l’hiver, les mains peuvent s’assécher et devenir rugueuses. Les tremper dans de l’eau chaude ne permet pas de les réhydrater, au contraire, une telle action peut aggraver leur état. Les crèmes élaborées par les laboratoires peuvent être efficaces pour soigner des mains asséchées, mais ces dernières sont souvent onéreuses. Les soins naturels représentent une meilleure alternative pour réhydrater les mains.

Ces remèdes de grands-mères sont non seulement faciles à préparer, mais en plus, ils sont accessibles puisqu’ils ne coûtent pas cher. Judicieusement choisis, ces produits naturels respectent les besoins de la peau pour une meilleure efficacité et ne présentent aucune contre-indication.

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire