Accueil > Insolite

Rémi Gaillard déguisé en orque dans une vidéo engagée

Rémi Gaillard déguisé en orque dans une vidéo engagée
Rémi Gaillard, le trublion français, revient dans une nouvelle caméra cachée, déguisé en orque pour dénoncer l'exploitation animale.

Malgré les années qui passent, l’humoriste Rémi Gaillard est toujours aussi populaire auprès des nouvelles comme des anciennes générations. Avec ses vidéos extrêmement drôles dans lesquelles il apparaît souvent costumé, il a su se forger une solide réputation auprès des internautes. Après la polémique suscité par sa vidéo où il était déguisé en chien, Rémi Gaillard remet le couvert avec une nouvelle caméra cachée aux allures de message écologique.

Déguisé en orque et accompagné par des acolytes eux-aussi déguisés respectivement en dauphin et en baleine, on le voit se promener dans les rues de France en photographiant les êtres humains qu’il croise et en leur faisant subir quelques sévices sans gravité.

Une caméra cachée pour dénoncer l’exploitation animale

Si Rémi Gaillard est davantage connu pour son humour et son côté « gamin », il n’en reste pas moins quelqu’un qui se préoccupe de la planète qu’il foule des pieds tous les jours. Et c’est notamment la cause animale qui le préoccupe : c’est pourquoi, tout au long de la vidéo, on peut voir des images terribles de mammifères marins exploités honteusement par l’homme, quand ils ne sont pas tout bonnement massacrés par des pêcheurs sans scrupules qui n’hésitent pas à recouvrir la mer du sang de leurs victimes.

En filmant et en photographiant les humains habillé en orque, il dénonce ainsi l’agression permanente que doivent vivre les animaux en captivité tous les jours, soumis aux yeux et aux gestes de centaines de personnes. Il leur fait ensuite jouer des tours avec un cerceau, pour enfin tenter de les piéger dans un énorme filet de pêche. Le message est bien passé, et l’on comprend parfaitement où veut en venir l’humoriste.

Lui qui avait déjà affirmé se battre contre l’abandon des chiens dans la nature semble désormais plus mobilisé que jamais pour que les animaux puisse jouir de meilleures conditions de vie. Rémi Gaillard n’a pas fini de faire parler de lui !

Par Quentin, le 30.04.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire