Accueil > Regime

15 techniques pour remplacer ses aliments préférés et perdre du poids

15 techniques pour remplacer ses aliments préférés et perdre du poids
Vous avez envie de faire un régime afin de perdre du poids, mais vous ne voulez pas vous priver non plus. Découvrez nos différentes techniques pour remplacer facilement vos aliments préférer.

Mincir est l’objectif de beaucoup de personnes qui souhaitent aller de l’avant et surtout perdre du poids rapidement. Vous avez pris la décision d’arrêter le gras et tous ces desserts qui vous pourrissent la vie pour adopter enfin un mode de consommation sain et clair. Voici quelques astuces qui vous permettront à coup sûr de compenser ces éléments-là.

Le beurre, le faux ami

Et oui, il ne va pas vous aider pour le régime ce beurre, il va plus vous handicapé qu’autre chose ! C’est le premier réflexe dont vous devez vous débarrasser si vous souhaitez maigrir. La surconsommation de beurre n’aide réellement pas à vivre correctement. Pourtant, il faut savoir que les solutions les plus judicieuses sont celles qui privilégient par exemple tout ce qui est huile végétales pour éviter le plus possible le beurre.

Changer du chocolat au lait

C’est un élément qui fait grossir réellement. Et oui, le chocolat au lait est juste une catastrophe pour ceux qui souhaitent maigrir ! Difficile réellement de ne pas craquer sur une barre au chocolat au lait lors du gouter. C’est une habitude à changer en cas de régime et vous pouvez vous faire plaisir avec des cracottes.

Des frites par des légumes

Le vert, vous ne semblez pas l’aimer ? En effet, c’est une chose importante que de manger des légumes ! Vous aurez à cœur de voir que ce sont des éléments important à prendre en compte pour un régime efficace.

Remplacer les pates

C’est une solution à prendre en compte également que de remplacer des féculents par des pates complètes tout simplement. L’avantage est que lorsque vous troquez vos pates par des pates complètes vous permettant. C’est indispensable pour pouvoir maigrir facilement.

Lardon contre jambon

Les lardons ne sont pas des choses recommandées pour pouvoir faire un régime et il est tout simplement bon de les remplacer par du jambon tout simplement. Attention à ne pas faire d’écart dans ce cas particulier là.

Du frais

Prendre des éléments frais est une chose indispensable et il est bon de ne pas consommer des éléments tout prêts. Il faut savoir déguster des fruits avec modération mais en bonne qualité et quantité.

La charcuterie

Qui n’aime pas les bons saucissons ? Et oui, que ce soit pour l’apéro ou lors d’un repas, il est indispensable de ne pas faire de surconsommation et juste de les consommer pour l’apéro.

Boire de l’eau

A la place du soda, c’est un élément indispensable que nous vous proposons de boire et qui est tout simplement de l’eau. En effet, les sirops, les sodas sont des éléments industriels et pas spécialement recommandé pour une bonne alimentation.

Un apéro light

Vous souhaitez consommer light ? Il faut passer par les tomates et les carottes qui sont des légumes que l’on peut consommer à toutes les périodes de l’année. Si vous voulez suivre votre régime, il est indispensable de garder vos potes à manger et de manger équilibré avec eux ! Optez pour du fait maison qui donnera une saveur particulière à vos plats et de qualité. 

Faire les bons choix avant d’acheter

C’est un élément indispensable pour pouvoir avancer dans la vie et surtout de miser sur de la qualité. Choisissez de manière claire et propre les produits en faible teneur en matière grasse comme les yaourts allégés ou des éléments de qualité. 

Adieu les salades industrielles

Le truc est que lorsque l’on fait un régime, il est indispensable de savoir s’y tenir ! Les salades industrielles sont à bannir !

Le fromage

Il ne faut pas laisser tomber le fromage car tout le monde aime le camembert ou des fromages comme celui-ci. 

On arrête la crème

Elle donne un coté onctueux à tous les plats et pourtant, c’est une catastrophe pour le régime. En effet, il est important de pouvoir remplacer la crème et le beurre par des herbes et des choses bien plus simples. Cela apportera une touche de simplicité dans vos plats vous verrez ! Que ce soit Cumin ou encore paprika pour de belles choses, il est important de savoir manger correctement. 

Poulet fris, poulet grillé

Il ne faut pas absolument manger du poulet frit car il contient bien entendu plein de graisses néfastes pour votre régime. 

Une bonne purée

Vous souhaitez aller vers le régime ? Pensez à opter pour de la bonne purée de pomme de terre et évitez le plus possible de mettre de la crème !

Les articles de Sophie
Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Vidéo du moment
Nouveautés
Populaire