Accueil > Lifestyle

Découvrez les 10 meilleurs façons de rendre vos parents fiers de vous

Découvrez les 10 meilleurs façons de rendre vos parents fiers de vous
Bien que l’on puisse entrer régulièrement en conflit avec nos parents, on aimerait avant tout les rendre heureux et fiers de nous !

Parce que l’on sait au fond de nous que nos parents seraient prêts à faire n’importe quoi pour nous venir en aide, il semble normal de vouloir leur rendre la pareille et faire en sorte qu’ils soient fiers de nous ! Car nos parents sont toujours là pour nous et que sans eux nous ne serions jamais devenu la personne que nous sommes.

Comment rendre ses parents fiers

Plus facile à dire qu’à faire, avoir un comportement exemplaire envers ses parents n’est pas de tout repos ! Alors si vous présentez quelques doutes sur la marche à suivre, voici quelques exemples concrets qui devraient vous donner des idées pour rendre vos parents fiers de vous !

1. Commencez à prendre vos propres décisions !

Mieux encore, vous suivez votre propre voie sans vous soucier de ce que peut penser votre entourage ! Il y aura toujours une personne pour critiquer votre manière de faire, mais vos parents seront remplis de fierté en vous voyant prendre le contrôle de votre vie ! Rien de mieux pour eux que de voir leur enfant se fixer des objectifs et les atteindre !

2. Sachez les écouter !

Si les parents peuvent s’émouvoir de vous voir voler de vos propres ailes, c’est encore mieux si vous prenez le temps d’appliquer leurs conseils ! Prendre des décisions en prenant clairement leurs considérations en compte vous permet de montrer à vos parents que vous avez appris de vos erreurs ! Voilà comment gagner en maturité aux yeux de vos parents !

3. Apprenez à vous rapprocher de vos frères et sœurs !

En effet, quoi de mieux pour un papa ou une maman que de voir toute sa petite famille soudée et heureuse ! En vieillissant et en quittant le cocon familial, il peut arriver que l’on perde de vue ses frères ou ses sœurs. Si vos relations étaient en quelque sorte forcées par la vie en communauté, c’est à vous à présent de faire les efforts nécessaires pour garder le contact avec toute la fratrie !

4. Devenez plus prévoyant !

Devenir plus sage avec l’âge, c’est aussi ça devenir adulte ! Là où vos parents ne cessaient de vous répéter d’être prudent et de faire davantage attention aux conséquences de vos actions, c’est désormais vous et vous seul qui êtes en charge de diriger votre vie. Une nouvelle raison de rendre vos parents fiers de vous !

5. Gérez votre paperasse vous-même !

Cela peut paraître anecdotique, mais la vie d’adulte réside également dans la gestion administrative et financière ! Si vos parents étaient en charge de toute votre paperasse, prendre votre envol signifie également savoir mettre de l’ordre dans un domaine qui peut vite nous dépasser ! 

6. Rendez visite à vos grands-parents !

En grandissant, vous passez de « fils de » à membre de la famille à part entière ! Même si les visites auprès de mamie ou de papy ne sont plus obligatoires, ne faites pas l’erreur de délaisser les parents de vos parents !

7. Mettez le paquet quand vos parents viennent chez vous !

Faites en sorte que ça brille, même si vous aviez des invités la veille ! Et même si vos parents savent très bien que vous avez nettoyé votre intérieur juste pour les impressionner, sachez qu’ils sauront apprécier les efforts fournis !

8. Essayez de leur faire des petits cadeaux !

Pas besoin de grand chose ! En vous contentant de leur offrir une simple tasse de café lorsque vous les accueillez, vous leur prouvez qu’ils sont parvenu à vous inculquer les bonnes manières !

9. Acceptez-vous tel que vous êtes !

Sur le plan physique, il peut arriver que l’on en veuille à notre père pour avoir hérité de son nez affreux ou à notre mère qui nous a légué une horrible teinte de cheveux ! En vous voyant prendre soin de vous et vous sentir bien dans votre peau, vos parents seront non seulement fiers de vous, mais aussi fiers d’eux-mêmes car la ressemblance entre parents et enfants peut être frappante.

10. Appréciez les petites victoires !

Vous venez de rencontrer quelqu’un ? Vous venez d’avoir une promotion ? Peu importe l’occasion, faites-en part à vos parents ! Cela prouve que vous accordez de l’importance à leur opinion !

Par Isabelle, le 13.11.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire