Comment se fait la repousse après une greffe de cheveux ?

Comment se fait la repousse après une greffe de cheveux ?
Vous venez d'avoir une greffe de cheveux et vous vous demandez comment va ce passer la repousse de ceux-ci. Alors voici comment vos cheveux vont repousser semaine après semaine.

La greffe de cheveux est une opération plébiscitée par de nombreux patients pour lutter contre la calvitie. Cependant, il faut reconnaître que beaucoup de personnes ignorent comment se déroule la repousse des cheveux après cette intervention.

Comment repoussent vos cheveux après une greffe

Découvrez ci-dessous, les différentes étapes de la repousse après une greffe des cheveux.

1ere semaine après la greffe de cheveux

Il est vrai que la greffe de cheveux est une solution efficace contre la calvitie, mais elle n’est pas sans effets secondaires. En général, une semaine après la greffe, vous allez ressentir de l’inconfort et de légers gonflements au niveau de la tête. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Le chirurgien va vous prescrire des anti-douleurs pour en venir à bout. Il y aura aussi une formation de croûtes au niveau de la zone receveuse. Elles disparaîtront peu de temps après. Il faut savoir que la repousse après une chirurgie de cheveux ne se fait pas dès la première semaine.

2e semaine

Les zones receveuses et donneuses de votre cuir chevelu vont prendre une autre couleur. Certains patients auront l’impression de constater une repousse des cheveux au niveau de la zone receveuse. Sachez que ce n’est pas du tout le cas.

3e semaine

Vos cheveux vont vous paraître moins denses. Mais sachez que cela est tout à fait normal. C’est un processus normal après une greffe de cheveux. Sa durée est d’environ 14 jours.

1 mois après l’intervention

En général, un mois après la greffe de cheveux, de nombreux patients paniquent croyant que la repousse de cheveux après la greffe ne sera pas un succès. Pourtant, ce n’est pas du tout le cas.

2 mois après l’opération

C’est à partir de cette période que commence véritablement la repousse après la greffe des cheveux. Cela débute par la chute des cheveux implantés. Ensuite, la repousse après la greffe de cheveux va démarrer normalement.

3 mois après l’intervention

C’est le début de la repousse des nouveaux cheveux. Celle-ci est pour le moment timide.

4 à 6 mois après l’intervention

La croissance des cheveux devient de plus en plus forte. Vous pourrez le constater. Cette repousse des cheveux après la greffe ne pas s’arrêter là.

7 à 9 mois après l’intervention

C’est au cours de cette période que la repousse de nouveaux cheveux va atteindre ses limites. Soyez rassuré parce que tous les nouveaux cheveux auront poussé.

10 à 14 mois après l’intervention

C’est la période de la maturation de vos cheveux. La repousse des cheveux est absolument complète. De plus, le résultat est naturel et vous avez une belle chevelure.

Cependant, afin d’assurer une croissance parfaite de vos nouveaux cheveux après la greffe capillaire, il est recommandé de respecter scrupuleusement les consignes du chirurgien. En outre, la chute des greffons après la greffe de cheveux ne doit pas vous inquiéter. C’est un processus qui est tout à fait normal. Une fois que vos cheveux auront totalement repoussé, vous pourrez les couper quand vous voulez. Ceux-ci vont pousser correctement après.

Retrouver confiance en soi grâce à la greffe de cheveux 

Les hommes sont nombreux à être complexés par la perte de cheveux. Avec l'âge, ces derniers repoussent moins, et la calvitie arrive souvent. Plusieurs facteurs expliquent cela, même si la génétique est souvent la première cause. Cela vient souvent en effet des gènes et rien ne semble possible pour empêcher la perte des cheveux. 

Il ne vous est cependant plus demandé d'apprendre à vivre avec vos complexes puisqu'une technique révolutionnaire vous permet de retrouver une chevelure parfaite : la greffe de cheveux. Grâce à elle, les hommes qui souffrent de calvitie retrouvent le sourire tant les résultats sont convaincants et durables dans le temps. 

Alors quel est le prix d'une greffe de cheveux ? Comment se déroule une intervention ? Toutes les questions que vous vous posez trouvent une réponse en ligne. En quelques minutes, vous saurez si cette technique est faite pour vous. Mais elle a toutes les chances pour vous satisfaire tant les clients heureux par le changement sont nombreux. 

La greffe de cheveux tend à se démocratiser puisque la calvitie touche de plus en plus d'hommes. Mais ce fléau pourrait disparaître grâce à cette technique révolutionnaire et très efficace. 

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Ailleurs sur le Web
Plus dans sante
Tendance