Un requin blanc se fait attaquer par un prédateur encore plus gros

L’océan réserve parfois bien des surprises. Vous avez sûrement entendu parler du film culte Les dents de la mer qui a fait trembler des millions de spectateurs par la seule présence du requin. Ceci n’était que de la fiction ! Et bien ce qui va suivre est bien réel !

Au large des côtes de la Nouvelle Ecosse, entre la Pennsylvanie et le Connecticut, des chercheurs américains faisant parti d’une organisation scientifique OCEARCH, ont capturé un requin, qu’ils ont baptisé Vimy, créature impressionnante de 4 mètres de long et d’un poids d’environ 530 kg. Ils ont constaté de nombreuses cicatrices et deux grosses morsures sur la tête dont une était encore toute récente à voir le sang qui coulait encore. Les chercheurs tout étonnés se sont demandé comment le requin déjà assez imposant, a bien pu se faire attaquer.

Deux hypothèses pour expliquer la blessure du requin

Selon les théories des chercheurs américains, soit Vimy a été attaqué par un prédateur encore plus gros que lui en se disputant une femelle, et cela serait incroyable qu’il y ait des requins plus gros. Soit Vimy a essayé de s’accoupler avec la femelle en question qui a repoussé ses avances. L’avenir nous le dira peut être car Vimy a été relâché dans la nature et les scientifiques le suivent à la trace grâce à un dispositif de traçage.

Requin blanc attaquer

On découvrira peut-être l’animal impressionnant qui lui aurait infligé ce lynchage. Quoi qu’il en soit, nous savons que le monde marin est très violent et de nombreux mystères subsistent encore. Les requins se font mordre sur la tête assez souvent, c’est leur quotidiens disent les scientifiques. En attendant, l'organisation scientifique OCEARCH a publié sur sa page Facebook, la photo du requin blessé et invite les abonnés à diffuser et partager la photo en masse.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans animaux
Ailleurs sur le Web
Tendance