Un requin blanc se fait attaquer par un prédateur encore plus gros
Au large des côtes de la Nouvelle Ecosse, entre la Pennsylvanie et le Connecticut, des chercheurs américains faisant parti d’une organisation scientifique OCEARCH, ont capturé un requin, qu’ils ont baptisé Vimy, créature impressionnante de 4 mètres de long et d’un poids d’environ 530 kg. Ils ont constaté de nombreuses cicatrices et deux grosses morsures sur la tête dont une était encore toute récente à voir le sang qui coulait encore. Les chercheurs tout étonnés se sont demandé comment le requin déjà assez imposant, a bien pu se faire attaquer.
Deux hypothèses pour expliquer la blessure du requin
Selon les théories des chercheurs américains, soit Vimy a été attaqué par un prédateur encore plus gros que lui en se disputant une femelle, et cela serait incroyable qu’il y ait des requins plus gros. Soit Vimy a essayé de s’accoupler avec la femelle en question qui a repoussé ses avances. L’avenir nous le dira peut être car Vimy a été relâché dans la nature et les scientifiques le suivent à la trace grâce à un dispositif de traçage.
On découvrira peut-être l’animal impressionnant qui lui aurait infligé ce lynchage. Quoi qu’il en soit, nous savons que le monde marin est très violent et de nombreux mystères subsistent encore. Les requins se font mordre sur la tête assez souvent, c’est leur quotidiens disent les scientifiques. En attendant, l'organisation scientifique OCEARCH a publié sur sa page Facebook, la photo du requin blessé et invite les abonnés à diffuser et partager la photo en masse.
Alors partager cet article avec vos amis !