Accueil > Insolite

Voici à quoi ressemble la vie à Oymyakon, la ville la plus froide du monde

Un photographe s'est rendu en Russie afin de capturer le quotidien des habitants de Oymyakon, la ville la plus froide du monde. De quoi vous donner froid dans le dos !

Oymyakon est située en Russie, dans la Sibérie orientale. Cette ville, considérée comme la plus froide du monde, a battu le record des températures en 1933 avec -67,8°C ! Aujourd'hui, les habitants d'Oymyakon vivent en moyenne à une température de -40°C en hiver. Des conditions extraordinaires qu'on imagine difficilement supporter.

Ce photographe de Nouvelle Zélande a eu le courage d'affronter ces températures pour partager ce mode de vie au reste du monde. Mode de vie qui nous laisse sans voix. Entre paysages enneigés, habitants emmitouflés et rues gelées, on se sent tout d'un coup bien chez soi !

Une ville où l'eau bouillante devient immédiatement neige au contact de l'air, où il faut laisser les voitures en marche pour ne pas que le moteur gèle et où des maisons entières sont prises par la glace... Quelle destination plus paradisiaque ?

Ces photos nous donnent l'impression de venir d'un autre temps, d'un autre monde. Elles nous font voyager le temps de quelques minutes et nous donnent, pourquoi pas, l'envie d'aller y faire un tour par nous-mêmes, ou d'apprécier la chaleur de notre cheminée...

Les articles de Sophie
Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Vidéo du moment
Nouveautés
Populaire