Accueil > Cinema

Retour vers le futur revient sous forme de comics !

Retour vers le futur revient sous forme de comics !
La trilogie cultissime Retour vers le futur ne connaîtra ni suite ni remake pour le moment mais des comics à partir de l’automne prochain !

Retour vers le futur figure sans conteste parmi les plus grands succès cinématographiques des trente dernières années. Mêlant comédie, action et science-fiction, cette trilogie signée Robert Zemeckis a marqué toute une génération.

Si aucun remake n’est prévu pour le moment, des comics reprenant l’univers des films sont en cours de préparation. Une bonne nouvelle pour fêter les trente ans de la saga !

Retour vers le futur sous forme de comic book

Tandis que la Comic-Con 2015 bat actuellement son plein à San Diego (États-Unis), la maison d’édition IDW a profité de l’événement pour annoncer la nouvelle : Retour vers le futur va renaitre de ses cendres sous forme de comics !

Dans le détail, le premier numéro sera une sorte de prequel racontant la rencontre entre Marty McFly et le « Doc » Emmett Brown en 1982. Le second numéro évoquera le passé de « Doc » en expliquant son implication dans le projet Manhattan durant la Seconde Guerre mondiale.

Selon les informations rapportées par le site Comic Book, chaque numéro se concentrera sur deux histoires et permettront ainsi aux fans de comprendre le passé de certains personnages. Pour l’heure, aucune information n’a été dévoilée concernant le nombre de numéros à paraître.

Un scénario signé Bob Gale

Si le contraire est plutôt monnaie courante, il est vrai qu’on n’a pas l’habitude de voir des films adaptés en comics. Et puisque le réalisateur Robert Zemeckis a annoncé dans une interview au Telegraph qu’aucun remake ou suite de la saga ne sera réalisé de son vivant, il faudra donc se contenter de la bande dessinée !

Fort heureusement, Bob Gale, scénariste et producteur de la trilogie apportera sa contribution pour aider les scénaristes John Barber (Transformers) et Erik Burnham (Ghostbusters). Côté visuel, Bren Schoonover et Dan Schoening feront équipe avec d’autres artistes pour illustrer les épisodes.

Le premier numéro devrait voir le jour à partir d’octobre prochain. De quoi consoler les fans en attendant le retour de la saga au cinéma ! Quelque chose nous dit qu’ils seront nombreux à s’installer au Café 80 avec un exemplaire en main !

Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Tendance