Accueil > Insolite

Un retraité construit un train pour promener les chiens abandonnés

Un retraité construit un train pour promener les chiens abandonnés
À 80 ans, un retraité a eu l'idée de fabriquer un train pour promener les chiens abandonnés par leur maître, et ainsi leur faire plaisir.

Le dénommé Eugene Bostick n’est pas du genre à rester sans rien faire : même s’il a pris sa retraite il y a plus de 15 ans maintenant, une vie de pacha qui passe son temps devant la télé dans un fauteuil bien confortable ne l’intéresse pas le moins du monde. Lui, son truc, c’est plutôt le bricolage, et il a justement mis ses talents au service d’une noble cause !

En effet, le retraité a construit un petit train dans lequel il promène dès qu’il le peut tous les chiens abandonnés qu’il recueille chez lui. Une idée tout bonnement géniale, qui semble également beaucoup plaire à ses nouveaux pensionnaires !

Une solution pour promener un max de chiens

Le fait est qu’Eugene Bostick, qui vit avec son frère dans une impasse à Forth Worth au Texas recueille de très nombreux chiens abandonnés. Alors qu’il possède lui-même un enclos avec des chevaux, il a aménagé toute une partie de l’espace pour permettre à ces braves canidés de s’épanouir autrement que dans la rue, qui n’est pas souvent bonne conseillère.

À 80 ans, le vieil homme ne pouvait pas se permettre de promener chacun des chiens un par un tous les jours, il a donc créé un moyen pour le moins original d’en promener 8 à la fois : un petit train. Entièrement constitué de planches de bois et de vieux bidons en plastique récupérés, ce train a été monté du début à la fin par Eugene Bostick, ancien soudeur de métier et bricoleur à ses heures.

Chaque promenade devient alors une véritable aventure pour les chiens, qui ne se font pas prier pour grimper à l’intérieur : « Dès qu’ils m’entendent préparer le tracteur pour eux, ils sont très excités […] ils arrivent en courant et grimpent dans le train de leur plein gré, on est alors prêt à partir », raconte Eugène Bostick à the dodo.

Il met sa vie au service des chiens

La volonté du retraité est clairement d’offrir une nouvelle vie à ces pauvres chiens abandonnés dans l’impasse où il vit. Alors que son petit train fait figure d’attraction locale et attire les objectifs des touristes, il voit en son action quelque chose de profondément salutaire pour ces canidés qui seraient peut-être morts dans la rue s’il n’avait pas été là. Néanmoins, le vieil homme est conscient que tout cela ne pourra pas durer éternellement : « Je vieillis. J’ai 80 ans aujourd’hui, je suppose donc que tout ça ne pourra pas durer éternellement, mais je continuerai tant que je le pourrai. Les chiens passent du bon temps, ils adorent ça ».

Par Antoine, le 15.09.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire