La robe vintage, toujours à la mode et indispensable pour l'été

La robe vintage, toujours à la mode et indispensable pour l'été
Même si vous n’êtes pas une adepte du style vintage, difficile de résister à une jolie robe vintage pour rester charmante et élégante pendant l’été. Hormis le fait qu’elle soit au cœur de la tendance actuelle, d’autres raisons poussent aussi certaines femmes à porter une robe vintage.

Quelques bonnes raisons de porter une robe vintage en 2020

Ce fut dans les années 1950 que le style vintage a été le plus en vogue. Aujourd’hui, il revient pour permettre à toutes les femmes d’arborer un look plus élégant et confortable. Parmi les pièces à avoir absolument dans sa garde-robe pour l’été, la robe vintage vous éblouira avec son new look.

Avec ou sans manches, de taille haute ou taille basse, de couleur basique ou unie, avec de la broderie ou un imprimé floral, elle sublime toutes les silhouettes. En passant sur une boutique en ligne comme Éternel Vintage, on découvre que les robes vintages conviennent à toutes les morphologies.

Dans la plupart des cas, les robes vintages sont de couleurs unies et le bleu marine et le beige sont les plus présents. Il existe toutefois des modèles à motifs : fleurs, pois, oiseaux tropicaux, etc. Pour les femmes de grande taille, la robe vintage offre plus de confort et permet de bien se sentir dans sa peau tout en assumant sa rondeur. La dentelle rend la coupe plus sexy et plus féminine sans pour autant faire vulgaire.

Robe Vintage

Robe Vintage

La coupe est généralement marquée par un décolleté sobre et la robe arrive juste au-dessous des genoux. Il existe aussi des robes vintages plus longues qui laissent apparaître les chevilles. Le fait que la robe marque la taille et part en évaser lui permet d’apporter plus de confort aux femmes qui n’aiment pas trop les robes trop moulantes.

Comment bien porter une robe vintage ?

On peut porter une robe vintage avec seulement quelques accessoires qui rendront le style plus chic et moderne. La même robe noire peut, par exemple, s’adapter à toutes les occasions. Pour être chic et élégante, il suffit de la porter avec un blazer, une pochette et quelques bijoux comme un simple ras de cou doré et le tour est joué.

Pour les chaussures, des derbies noires feront très bien l’affaire. Sinon, la robe peut aussi se porter seule si on veut avoir un look plus glamour. Il faut miser sur les accessoires et choisir des escarpins à talons hauts pour ce faire. L’idéal serait de porter de jolies boucles d’oreilles dorées et un foulard autour du cou ou sur les cheveux pour ajouter un peu de peps à l’ensemble de votre tenue.

Pour les robes vintages à motifs, elles permettent d’avoir un look plus décontracté. Vous pouvez associer votre robe avec une veste en jean ou un blouson en cuir et porter des baskets ou des boots pour plus de confort. Sinon, vous pouvez aussi porter des sandales en cuire pour laisser vos pieds respirer et profiter pleinement du soleil. En effet, il suffit d’associer votre robe vintage avec des pièces modernes pour rester stylée.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans lifestyle
Ailleurs sur le Web
Tendance