Accueil > Cinema

Robert Rodriguez réalise un film qu'on ne verra que dans 100 ans

Robert Rodriguez réalise un film qu'on ne verra que dans 100 ans
Le réalisateur Robert Rodriguez a créé un film en partenariat avec une grande marque de cognac. Il ne sera visible que dans 100 ans !

Voilà une initiative commerciale originale. Comme le vin, le cognac se transforme en vieillissant. C’est pourquoi la marque de cognac Louis XIII a enfermé plusieurs bouteilles pour 100 ans. Et pour faire une bonne promotion, un film a été réalisé par Robert Rodriguez, qui a déjà fait Planète Terreur ou Machete. Seulement, le film intitulé 100 years – The Movie You Will Never Seene sera visible que dans 100 ans. L’acteur John Malkovitch y joue le rôle principal.

Un film légué aux prochaines générations

Le fait est que personne n’aura accès au film de Robert Rodriguez avant 100 ans. Les copies ont été enfermées dans des coffres qui contiennent une bouteille de cognac Louis XIII. Il faudra débourser 2 600 € pour obtenir une bouteille (en cristal de Baccarat) et ainsi voir le film. Sauf pour quelques nantis : la première diffusion, qui aura lieu le 18 novembre 2115, ne sera visible que par quelques personnes invitées. Dans cette optique, 1 000 tickets en métal ont été envoyés à des personnalités influentes dans le monde.

Celles-ci ne pourront probablement pas voir le film ; elles devront passer le ticket à leur descendance, pour que les prochaines générations puissent assister à la projection.

Interrogé par le Hollywood Reporter, John Malkovitch a parlé de son implication dans le projet : « C’était intéressant d’écrire sur ce sujet futuriste, et d’y réfléchir ». Reste à savoir si le film parviendra à rester secret pendant 100 ans. Tout ce à quoi nous avons le droit aujourd’hui, ce sont 3 teasers. Chacun des trois montre une vision alternative du monde de 2115. Cependant, ces images ne montrent à priori rien du film, et ont été prises juste pour l’occasion.

De fait, selon slashfilm, on dispose de peu d’infos : le film se déroulerait dans le présent actuel, et serait « chargé en émotions ». Aux côtés de John Malkovitch, on trouvera Marko Zaror et Shuya Chang. Le mystère autour de ce projet reste entier !

Par Quentin, le 04.09.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire