Accueil > Lifestyle

Le sac en rotin est la nouvelle tendance mode de cet été 2019

Par Sandrine, le 29.07.2019
Le sac en rotin est la nouvelle tendance mode de cet été 2019
L'accessoire indémodable de l'été, c'est le sac rotin. Composé en rotin, ce sac rond se distingue par son côté pratique et léger. Il s'emporte partout, en ville comme à la plage. Avec son côté pratique et son aspect vintage, il peut se transporter partout. Voici quelques conseils pour savoir porter ce sac d'été à la pointe de la mode.

Quand l'été fait son apparition, l'heure aux tenues légères et aux accessoires qui peuvent se porter à la saison estivale comme par exemple un sac à bandoulière. Le sac en rotin n'échappe pas à la règle avec son côté indispensable lors de la saison estivale. On retrouve une multitude de modèles de sacs en rotin, de tailles différentes, de matière souple ou rigide. Avec son style minimaliste, vintage et décontracté, vous pourrez l'utiliser dans toutes les situations comme par exemple pour faire votre shopping. Le sac tissé à la main avec du rotin n'est pas simplement un sac à main, c'est un accessoire de mode et une véritable œuvre d'art décorative !

Quel modèle de sac en rotin choisir

Il existe différents modèles de sacs en rotin disponible en plusieurs coloris, même si la teinte naturelle du rotin classique s'avère être de loin la plus populaire. On retrouve des modèles de sacs en rotin conçus avec des finitions sophistiquées. Certains sont composés de doublures, avec de longues poignées en cuir ou avec des poignées suspendues réglables, avec différentes fermetures notamment à glissières.

Sac en rotin

Pour un événement spécial tel qu'un anniversaire, une fête de mariage ou pour d'autres festivités, vous pouvez également opter pour un sac en rotin de couleur noire ou marron foncé.  On retrouve également d'autres sacs de ce type en coloris plus clairs. Certains s'agrémentent de broderies et de détails servant à customiser ce sac rond d'été. Vous pouvez même y ajouter une touche personnelle en y accrochant, par exemple, une jolie broche vintage ou encore un écusson.

Pour un confort optimal si vous souhaitez le porter en ville ou lors de longues promenades entre copines, préférez plutôt un petit sac à bandoulière ou une pochette. Choisissez plutôt un sac cabas en rotin avec un fermoir, afin de mieux protéger vos affaires personnelles comme votre porte-monnaie ou votre trousse de maquillage lorsque vous êtes en déplacement c'est plus fonctionnel.

Comment porter un sac en rotin

Ce sac pour femme se porte harmonieusement bien avec toutes sortes de tenues estivales. Il s'agit d'un accessoire qui allie praticité et confort. En vacances, on peut le combiner avec un short en jean et un t-shirt blanc basique pour un effet vintage rappelant les années 1960. En soirée, le sac rond apporte une touche glamour lorsqu'il est assorti à votre garde-robe avec par exemple une jupe ou une robe et une paire de sandales légères à talons. De plus, le sac en rotin se marie merveilleusement bien avec une robe légère, un pantalon ou une combinaison. Idéal pour toutes les occasions, il offre un style décontracté et un look mêlant bohème et vintage.

Le sac en rotin est donc l'accessoire le plus polyvalent permettant de créer différents ensembles vestimentaires. Ce sac décontracté, à l'atmosphère très estivale, au style rétro minimaliste, est idéal à utiliser comme sac de plage, pour aller à la piscine ou à la campagne. Avec sa petite taille, le mini sac en rotin est idéal pour transporter les petites choses nécessaires du quotidien. Il peut être porté à la main par les poignées ou bien avec une longue bandoulière.

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire