Accueil > People

« Salade et Rhubarbe », la phrase mystérieuse de Nicolas Sarkozy

« Salade et Rhubarbe », la phrase mystérieuse de Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy a surpris lors de son passage au JT de France 2, lundi dernier. Sa phrase avec « salade et rhubarbe » a vite été parodiée par les internautes.

Nicolas Sarkozy aurait-il du mal à trouver ses mots ? Lors de son intervention sur le plateau de France 2, il a surpris les spectateurs. Invité du JT ce lundi, il a encore dit une phrase mystérieuse dont il a le secret. « Passe-moi la salade, je t’envoie la rhubarbe », s’est-il exclamé. Si le présentateur David Pujadas n’a pas cillé, les internautes n’ont pas manqué de noter la phrase de l’ancien président. Pour rappel, une phrase venue d’ailleurs de Nicolas Sarkozy avait fait le buzz lors de son dernier meeting à Limoges.

Qu’a voulu dire Sarkozy ?

Le dicton utilisé par le leader des Républicains est en fait erroné. La véritable phrase est : « Passez-moi la rhubarbe, je vous passerai le séné ». C’est une expression utilisée pour désigner deux individus qui se rendent service. L’ancien président français a ainsi voulu démontrer qu’il refusait une alliance avec le PS contre le FN.

La métaphore avait donc un sens ; mais les termes choisis n’étaient pas les bons ! Nicolas Sarkozy cherche à rassurer les électeurs : « Il n’y a pas d’accord entre nous, il n’y aura pas de combine ».

Parodié sur Twitter

Comme d’habitude, les internautes se sont emparés du phénomène. De nombreux tweets ont fleuri, parodiant la phrase de l’ancien chef d’État. Certains mettent en scène Sarkozy avec des légumes. D’autres préfèrent lancer une hypothèse sur les vegans. Enfin, les derniers s’interrogent : « C’était aujourd’hui la Saint Rhubarbe ? » peut-on lire sur un tweet.

Le chef des Républicains fait le buzz malgré lui, mais on doute que cela lui apporte des voix pour les élections régionales. Mais comme le dit le proverbe : « Qu’importe qu’on parle de moi en bien ou en mal. L’important, c’est qu’on parle de moi ».

Par Isabelle, le 08.12.2015
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire