Accueil > Serie-tv

Game of Thrones - On vous dévoile le salaire hallucinant des acteurs de la série

Le magazine Variety vient de dévoiler le salaire par épisode de 5 acteurs de Game of Thrones. Et on est loin, mais très loin du salaire dérisoire de Gal Gadot pour son rôle dans Wonder Woman.

Le magazine Variety vient de dévoiler le salaire par épisode de 5 acteurs de Game of Thrones. Et on est loin, mais très loin du salaire dérisoire de Gal Gadot pour son rôle dans Wonder Woman.

Game of Thrones : Les salaires

Peter Dinklage (Tyrion), Kit Harington (Jon Snow), Emilia Clarke (Daenerys), Lena Heady (Cersei) ainsi que Nikolaj Coster-Waldau (Jaime) touchent 500.000 dollars pour chaque épisode tourné dans Game of Thrones. Mais il serait erroné de faire un calcul rapide, en multipliant ces 500.000 dollars par le nombre d'épisodes de la saison 7.

Pour les séries, ça ne marche pas comme ça. Les acteurs principaux sont rémunérés par épisode diffusé et non par épisode tourné. Donc, la diffusion de la saison 7 de Game of Thrones sur une chaîne de télévision rapporte à chacun de 5 acteurs mentionnés plus haut 3.7 millions de dollars. Ça donne évidemment des sommes astronomiques quand on sait que la série est diffusée dans le monde entier.

Acteurs très bien payés

Et c'est encore plus hallucinant quand on sait que l'actrice principale (Gal Gadot, alias Diana Prince) d'un film qui a rapporté plus de 820 millions de dollars n'a touché qu'une bagatelle de 300.000 dollars. On sait d'ailleurs que c'est le même montant que l'actrice israélienne a touché pour avoir tourné dans Batman vs Superman : L'Aube de la Justice, alors que le film avait cartonné (box-office : 872,7 millions de dollars)… Pauvre Diana Prince !

1000 dollars par épisode diffusé, c'est un montant assez habituel pour les séries à succès. N'empêche que c'est au-dessus de la moyenne. Pour rappel, David Caruso a touché, pour son rôle dans Experts Miami, 350.000 dollars par épisode.

Découvrez aussi le nouveau tatouage de Sophie Turner l'actrice qui joue Sansa Stark dans la série Game of Throne.

Par Sylvain, le 18.10.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire