Accueil > Actualite

Un SDF perd la vie en sauvant une femme prise en otage

Un SDF perd la vie en sauvant une femme prise en otage
Prise en otage par un délinquant tout juste sorti de prison, à Sao Paulo une femme est sauvée par un SDF qui le paye de sa vie.

Un début d’après-midi comme les autres, en ce dimanche 4 septembre, sur le parvis de la cathédrale de Sao Paulo… quand soudain tout bascule. Un homme immobilise une femme à même les marches de l’édifice, en la menaçant d’un pistolet. Les passants sont médusés mais certains filment la scène. La police est déjà sur les lieux mais la situation, extrêmement dangereuse pour la jeune otage, les retient d’intervenir sur le champ.

Coup de théâtre, un SDF surgit alors de nulle part et se jette courageusement sur l’agresseur, ne craignant visiblement pas l’arme qu’il brandit. Ce héros s’appelle Francisco Erasmo Rodrigues de Lima, et il est âgé de 61 ans, indique The Mirror. Sa manœuvre réussit, il déstabilise le preneur d’otage et en quelques secondes, la jeune femme parvient à s’enfuir.

Malheureusement, le forçat retourne alors son arme contre Francisco Erasmo, et le blesse mortellement à la poitrine ; il aura pourtant encore la force de repousser l’agresseur, avant de rendre son dernier soupir. À ce moment, la police entre en jeu et abat le meurtrier.

Qui était donc cet agresseur ?

Sur les réseaux sociaux, l’acte héroïque du sans-abri se répand comme une traînée de poudre. On apprendra plus tard que le preneur d’otage était bien connu des services de police. Il s’agissait d’un certain Luiz Antonio da Silva, 49 ans, déjà inculpé d’agression, de vol et de trafic de drogue. Ses multiples forfaits lui avaient déjà valu 22 ans de prison… et il venait tout juste de recouvrer la liberté.

La jeune femme, quant à elle, n’a été que légèrement blessée. Immédiatement hospitalisée après son agression, sa santé n’est plus menacée. Plus de peur que de mal pour elle, et un acte de bravoure exceptionnelle qui maintiendra longtemps vivant Francisco Erasmo Rodrigues de Lima dans les souvenirs de tous.

Par Morgane, le 05.07.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire