Sans touristes, les singes sont à la recherche de nourriture

Cette vidéo prise en plein centre-ville de la Thaïlande va vous montrer une scène particulièrement phénoménale. Des centaines de singes complètement affamés rodent dans les rues de ce quartier thaïlandais pour chercher de quoi manger.

Des cris et des réactions agressives se manifestent pour un morceau de banane. Les habitants de cette ville ont dû assister à cet événement tragique, sans pouvoir rien faire. En effet, les touristes qui visitent fréquemment ce pays ne sont malheureusement plus présents pour les nourrir. Pourquoi ? Qu’est-ce qui a bien pu causer ce désagrément ?

Propagation du coronavirus, les animaux sont en train de souffrir

Ce virus qui se répand très rapidement, est maintenant connu partout dans le monde. Cette situation désastreuse a affecté notamment les habitudes alimentaires des singes se trouvant dans cette ville thaïlandaise. Plus de touriste, plus de nourriture. Étant donné la suspension temporaire de tous les vols en direction de ce pays, les touristes qui occupent habituellement ces pauvres bêtes n’ont plus le droit d’y entrer.

Des centaines de singes à la recherche de nourriture

Les singes envahissent les rues

La faim devient intense face à cette crise sanitaire

Vous devez savoir que quand il n’y a pas assez de nourriture, les singes se montrent très féroces. Dans le cas contraire, ils sont plus calmes. Ce qui explique d’ailleurs cette agressivité les uns envers les autres. Pour assouvir leurs faims, ils sont capables de s’entretuer comme vous le voyez sur les images. Leur alimentation est donc fondamentale.

Les enjeux au niveau du secteur touristique

Effectivement, le coronavirus freine le développement du tourisme. Il touche lamentablement la majorité des grands sites. Vous pouvez constater par vous-mêmes que la crise est désormais universelle.

Le nombre de touristes a énormément chuté en Thaïlande. Ce qui a provoqué de nombreux dégâts, notamment dans cette ville où ces primates ont manifesté leur envie de manger.

Pour finir, la propagation du coronavirus ne cesse de s’empirer, et le secteur touristique est menacé. Si aucune mesure stricte n’est prise dans l’immédiat, la situation risque d’être encore plus catastrophique pour le pays.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans animaux
Ailleurs sur le Web
Tendance