Accueil > Sante

Quels sont les effets positifs de la feuille de laurier sur votre santé

La feuille de laurier possèdent des vertus insoupçonnées pour notre santé et est un excellent remède naturel qui permet de soigner de nombreux maux en plus de sentir bon.

La nature regorge de plantes très bonnes pour notre santé qui peuvent nous aider à soulager nos petits bobos et soigner nos maux. Certaines sont même multifonctions comme les feuilles de laurier qui, sous divers aspects, possèdent d’innombrables vertus qui font du bien à notre organisme.

La feuille de laurier : un remède naturel

Il existe des tas de façons d’utiliser les feuilles de laurier pour profiter de ses bienfaits sur notre organisme. Si on a l’habitude de les utiliser en cuisine comme herbes aromatiques pour parfumer les viandes en cocotte, il faut savoir que consommées de cette façon, elles permettent de faciliter la digestion, d’éviter les ballonnements et les brûlures d’estomac. Préparées en infusion, les feuilles de laurier favorisent la détente des muscles alors que brûlées, elles permettent une agréable relaxation.

C’est une plante qui mérite véritablement que l’on s’y intéresse pour les multiples bienfaits qu’elle offre à notre organisme. En cataplasme ou en ayant récolté l’huile essentielle de ses feuilles, le laurier est aussi un atout beauté pour la peau et pour les cheveux. D’ailleurs on en trouve dans le célèbre savon d’Alep.

Dans cette vidéo, vous allez découvrir quand et comment l’utiliser pour soulager divers maux qui nous empoisonnent l’existence car la feuille de laurier permet entre autres de faire baisser la glycémie et le taux de cholestérol, C’est aussi un antiviral et un antibactérien très puissant. Le laurier soigne les aphtes et les gingivites mais soulage aussi les tensions articulaires. Le principal est de bien respecter la préparation et les dosages en fonction du mal que l’on souhaite traiter !

Par Sofie, le 04.05.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire