Accueil > Sante

La fréquence des repas : un élément essentiel pour notre équilibre !

La fréquence des repas et la différence de quantités avalées en fonction du moment de la journée permettent de garder un IMC stable et de rester en bonne santé.

Notre bien-être passe par notre alimentation. Si l’époque nous force à adopter des comportements plutôt pratiques et rapides, il est important de rééduquer notre façon de manger afin de créer une habitude qui va nous permettre de garder un poids identique toute notre vie. 

L'importance de la fréquence des repas

« Petit-déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et dîner comme un pauvre », voilà une maxime souvent entendue dans la bouche des anciens et qui redevient totalement d’actualité. En effet, le premier repas de la journée, quelle que soit l’heure du lever, est le plus important. C’est tout à fait logique car c’est celui qui va nous permettre de faire des réserves d’énergie pour attaquer notre journée et assurer dans nos activités. Ne boire qu’une boisson chaude et filer est une très mauvaise habitude.

Voici une étude réalisée par des chercheurs de l’école de santé publique de l’université de Lima Linda menée auprès de plus de 50 000 participants. Il s’agissait de surveiller leurs comportements alimentaires afin d’établir des règles essentielles pour être certains de garder une IMC stable. Les résultats sont surprenants.

Comme expliqué dans la vidéo, le nombre de repas est important tout comme la quantité d’aliments à ingérer. On comprend facilement que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée alors que la finir sur un festin avant d’aller dormir n’est pas du tout recommandé. Mais savez-vous combien de temps il faut respecter entre le dernier repas léger d’une journée et le premier et conséquent du lendemain ?

Par Julie, le 13.05.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Populaire
A voir