Accueil > Sante

Ivre sans boire : une maladie rare qui transforme les sucres avalés en alcool

Quand le corps fabrique son propre alcool : une maladie rare qui rend ivre sans même toucher à un verre d'alcool !

Imaginez qu’une anomalie dans votre organisme transforme tous les sucres que vous avalez en alcool ! Ce sont des cas extrêmement rares mais qui existent malheureusement et qui sont un cauchemar pour les personnes atteintes de ce syndrome. Il est possible de le soigner désormais, au grand soulagement des victimes qui étaient considérées alcooliques malgré elles !

Ivre sans boire d'alcool

L’organisme et les réactions chimiques du corps humain sont encore un univers mystérieux qui n’a pas fini de nous surprendre. Un phénomène étrange a été constaté chez des personnes dont la teneur en levure était 5 fois plus élevée que le taux normal constaté chez les êtres humains. La conséquence est pour le moins surprenante mais compréhensible : avec l’apport en sucre naturel provenant des aliments et des boissons consommées au quotidien, l’organisme se comporte comme une fabrique d’alcool naturelle !

Le phénomène a d’ailleurs un nom qui est sans équivoque dans le milieu médical : le syndrome d’auto-brasserie ! Oui, comme les fabrications de bières artisanales à la maison : levure fermentée et sucres mélangés ensemble créent de l’alcool. Les personnes atteintes de cette maladie expliquent qu’elles pouvaient se retrouver ivre n’importe quand dans la journée, ce qui peut vite se révéler un cauchemar pour vivre normalement sans compter le regard des autres qui les rangeaient directement dans la catégorie « alcooliques » !

Fort heureusement pour elles, on a trouvé un remède à cette maladie rare et extrêmement handicapante comme expliqué dans la vidéo. Gageons que les personnes atteintes de ce syndrome auront su fêter dignement la fin de ce cauchemar !

Par Antoine, le 15.05.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire