Accueil > Sante

6 raisons qui font que manger des pommes c'est bon pour la santé

6 raisons qui font que manger des pommes c'est bon pour la santé
Voici quelques avantages pour la santé de faire des pommes un aliment de base dans votre régime alimentaire, ainsi que des moyens faciles et délicieux de les savourer.

Les nutritionnistes du monde entier ont adopté les pommes comme aliment de base pour la santé dans leur régime alimantaire, et comme le montre de nombreuses recherches en matière de santé, les pommes sont en effet un symbole de bien-être.

Découvrez 6 des avantages de faire des pommes un aliment de base de votre alimentation afin de rester en bonne santé.

1. Les pommes aident à faire diminuer le cholestérol

Une étude récente de la Florida State University a permis de suivre un groupe de femmes qui se sont portées volontaires pour ajouter deux onces et demie de pommes séchées à leur régime alimentaire chaque jour pendant un an. Les analyses de sang effectuées par les femmes ont révélé une réduction spectaculaire du mauvais cholestérol.

2. Les pommes vous aident à contrôler votre poids

Vous avez peut-être vu récemment les résultats d'une étude concluant que des composés naturels dans les pommes, en particulier les Granny Smith, favorisent la croissance de bonnes bactéries digestives liées au contrôle du poids . Une recherche fascinante, mais les pommes facilitent également le contrôle du poids en raison de leur richesse en fibres. Des recherches ont montré que chaque gramme de fibres que nous mangeons annule environ sept calories, en se liant à celles-ci et en empêchant leur absorption. C'est peut-être pour cela qu'une autre étude brésilienne a révélé que, sur une période de six mois, chaque gramme supplémentaire de fibres consommé entraînait une perte de poids supplémentaire d'un quart de livre.

3. Les pommes peuvent réguler la glycémie

Étant donné que les pommes contiennent du sucre d'origine naturelle , il peut sembler paradoxal qu'elles contribueraient à réduire le taux de sucre dans le sang, mais c'est exactement ce que les chercheurs ont découvert. Les scientifiques disent qu'un antioxydant clé dans les pommes bloque l'activité d'une enzyme responsable de la transformation de l'amidon en sucre simple. Cela signifie que moins de sucres simples sont absorbés par le système digestif dans la circulation sanguine, ce qui entraîne une baisse du taux de sucre dans le sang.

4. Les pommes aident le développement musculaire

Bien que les recherches soient préliminaires, quelques études sur des animaux ont montré qu'une substance naturelle appelée acide ursolique, présente dans les pelures de pomme, aidait les souris à acquérir de la masse musculaire. Dans une étude, des chercheurs ont donné de l'acide ursolique à un groupe de souris nourries de malbouffe, mais pas à une autre. Les rongeurs ont gagné en muscle, ont pris moins de graisse que leurs homologues sans supplément et leur taux de sucre dans le sang est resté proche de la normale. Bien que manger des pommes entières puisse ne pas avoir le même effet, la recherche est intrigante, et de nombreux avantages supplémentaires font de la pomme un aliment de remise en forme intéressant.

5. Les pommes améliorent la santé des poumons

Plusieurs études ont associé la consommation de pommes avec la peau à une meilleure santé pulmonaire, ainsi qu’à un risque moindre de maladies respiratoires, notamment d’asthme, de bronchite et d’emphysème. Une étude a même révélé que les pommes permettaient de réduire le risque d'asthme plus que d'autres fruits et légumes combinés. Une autre étude a révélé que même après avoir pris en compte d'autres facteurs, le risque d'asthme était 32% moins élevé chez les personnes qui mangeaient de deux à cinq pommes par semaine, que chez celles qui en consommaient moins régulièrement.

6. Les pommes aident à vivre plus longtemps

Une étude récente faite par des chercheurs d'une université a conclu que la consommation de pommes prolongeait la vie des insectes dênviron 10% et préservait grandement leur capacité à rester actifs. Si vous vous demander ce que cella a à voir avec vous, vous devez savoir que malgré le manque de ressemblance, les insects sont souvent utilisées comme remplaçant des humains dans la recherche sur la nutrition, en raison de leurs similitudes génétiques, en particulier de leur vulnérabilité aux maladies.

Vous avez entendu le vieil adage suivant: « Une pomme par jour éloigne le médecin ». Peut-être qu'un bon moyen de prendre soins de votre santé est tout simplement de prendre une pomme fraîche et de la manger !

Les articles de Sophie
Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Vidéo du moment
Nouveautés
Populaire