Accueil > Sante

Tout le monde fait du sport comme çà et pourtant c'est mauvais pour la santé !

Découvrez quelle est cette mauvaise habitude que tout le monde a en allant courir et qui n’est pas sans risque pour votre santé !

Pour le bien-être, on a encore rien fait de mieux que le sport ! Pour se dépenser, se vider la tête, travailler sa résistance cardio et entretenir sa silhouette, on s’accorde tous à dire que le Running ( ex Jogging ) est une activité à la portée de tous et qui dispense de nombreux bienfaits.

Que ce soit en salle, sur un tapis dont on peut régler la vitesse et l’inclinaison, ou bien en extérieur dans les bois, les parcs ou au bord de la mer, on a tous besoin de se dépenser afin de se vider la tête. Une paire de basket, un pantalon de survêtement enfilé à la hâte et c’est parti pour enchaîner des kilomètres et prendre du plaisir à transpirer.

Une mauvaise habitude pour notre santé

Pourtant, il est un automatisme que l’on a tous lorsque l’on part courir pour plusieurs dizaines de minutes, qui semble inoffensif pour notre course et qu’il serait bon de considérer avec davantage de précautions : c’est la musique ! Oui celle qu’on embarque en s’enfonçant les écouteurs dans les oreilles. Pour se divertir en observant le paysage, pour se motiver à avancer quand on a une baisse de régime ou pour garder un rythme très, voire trop soutenu, la musique nous accompagne pendant l’effort et ce n’est pas forcement bon pour notre santé.

Effectivement, si pratiquer un sport intensément est source de bien-être, il convient de porter un peu plus d’attention à nos playlists car comme l’explique la vidéo, le choix de nos chansons conditionne le rythme avec lequel nous allons pratiquer notre activité. Gare aux mix un peu trop hardcore !

Par Esteban, le 20.05.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Populaire
A voir