Accueil > Sante

Plantes médicinales : Herbes aromatiques bonnes pour la santé à cultiver chez soi

Découvrez ces cinq plantes médicinales bonnes pour votre santé que vous pouvez faire très facilement pousser chez vous et en plus elles pourront aussi servir d'herbes aromatiques.

Les plus populaires de nos herbes aromatiques ne servent pas qu’à parfumer nos plats en cuisine. Comme la plupart des plantes, on oublie qu'elles possèdent des vertus bienfaisantes sur notre organisme et que certaines sont même des formidables médicaments naturels. Découvrez aussi ces remèdes naturels qui permettent de soigner les crises d'angoisse et le stress facilement.

5 plantes médicinales que l’on peut cultiver chez soi

Sans être un fin cordon bleu, on apprécie tous parsemer nos sauces de pâtes, omelettes ou barbecue avec des herbes aromatiques pour donner du pep’s et relever les saveurs. Quand non seulement il est facile de faire pousser ses herbes sur le rebord de sa fenêtre, son balcon ou une étagère, il ne faut pas se priver, le plaisir à la dégustation est décuplé.

Mais l’atout principal d’avoir sous la main des herbes fraîches, c’est que nombre d’entre elles possèdent des bienfaits qui agissent sur notre santé et notre bien-être ! On découvre des propriétés inédites et insoupçonnées qui donnent envie de cultiver son petit jardinet personnel sur le balcon ou de se créer un coin de verdure de petits pots sur une étagère de la cuisine.

Pour améliorer le transit et faciliter la digestion, en inhalation pour dégager les voies respiratoires et la toux ou pour stimuler l’appétit, découvrez 5 plantes médicinales connues de tous dans cette vidéo. Ces plantes sont à la fois faciles à cultiver, elles permettent d’ajouter des saveurs au plat et elles ont un effet bénéfique pour notre organisme. Pourquoi s’en priver ? Avec cette vidéo, vous ne regarderez plus jamais la ciboulette, la menthe ou le thym de la même façon.

Par Lara, le 02.05.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire