Accueil > Sante

Voilà pourquoi vous devez éviter les rondelles de citron sur vos cocktails

Par Christophe, le 20.09.2019
Si comme bon nombre de personnes, vous aimez ajouter des tranches de citron à vos cocktails, il est important pour vous d'arrêter de le faire. En effet, ajouter les rondelles de citron à vos cocktails peut présenter certains inconvénients sur votre organisme.

La tendance aujourd’hui en matière de cocktail est l’ajout des rondelles de citron. En effet, qu’il s’agisse d’une tasse de thé, d’un verre de capucino ou même de vodka, l’on y retrouve une tranche de citron en guise de décoration. Par ailleurs, en dehors de son aspect décoratif, le citron est également bien connu pour ses vertus antioxydantes. Mais vous ignorez peut-être que cette habitude présente de nombreux risques.

Pourquoi éviter les rondelles de citron ?

Une rondelle de citron dans un verre d’eau peut procurer de la saveur et rajouter au verre une touche particulière. Malheureusement, cette pratique, bien que présentant un caractère esthétique peut porter atteinte à votre organisme. Outre la vitamine C contenue par ces rondelles de citron qui d’ailleurs, est bénéfique à la santé, les tranches de citron servies dans les bars et restaurants contiennent également des bactéries nocives.

Aussi, dans le cadre d’une étude, des scientifiques ont effectué des analyses sur des rondelles de citron servis dans les restaurants et bars. Les résultats de ces analyses ont donc prouvés que ces rondelles favorisaient la prolifération microbienne. Quelles ont été la constance de ces recherches et comment les rondelles de citron portent-elles atteinte à l’organisme. Vous en saurez plus à travers cet extrait.

Même si le citron est bénéfique pour la santé, évitez tous risques, évitez de prendre des rondelles de citrons dans vos boissons commandées dans des bars ou des restaurants.

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire