Accueil > Insolite

Ils sauvent un aigle, prennent un selfie et font le buzz

Ils sauvent un aigle, prennent un selfie et font le buzz
Au Canada, deux frères ont sauvé un aigle prisonnier d'un piège puis ont pris un selfie avec l'oiseau. La photo improbable fait le tour du monde.

Michael et Neil Fletcher sont des chasseurs canadiens au grand cœur. Alors qu’ils se promenaient en forêt et tentaient de chasser du petit gibier, ils ont sauvé un aigle. L’animal, un Pygargue à tête blanche considéré comme rare, s’était coincé les serres dans un piège. Les deux frères ont alors pris sur eux de libérer le rapace. Ils ont également profité de l’occasion pour immortaliser le moment. Ils ont ainsi pris un selfie original aux côtés de l’aigle. La photo fait actuellement le tour du web.

Un sauvetage réussi

C’est le Sudbury Star, un journal local canadien, qui a rapporté l’évènement. L’article souligne que les deux hommes ont sauvé cet aigle promis à une mort rapide et certaine. Sur leur compte Facebook, les deux frères Fletcher ont, eux aussi, expliqué leur geste. Ils ont écrit que l’oiseau « serait mort de faim ou un coyote l’aurait mangé » sans leur aide. Ils rapportent que « l’aigle a essayé de s’envoler mais (qu’) il avait une patte coincée par la chaîne » et que « quelqu’un a (sûrement) laissé sur place un tas de viscères pour attirer un charognard ». Les deux frères ont ajouté : « (l’aigle) ne nous a pas vraiment embêtés et n’a montré aucun signe d’agressivité. Je ne sais pas s’il a compris que nous l’avons aidé ».

Un selfie devenu viral

Surpris par l’évènement qui se produisait sous leurs yeux, les deux canadiens ont décidé de dégainer leur caméra. Ils ont en effet tenu à filmer le sauvetage de l’oiseau. Sur le petit film on les voit ainsi calmer l’aigle avant de le dégager du piège. Avant de relâcher définitivement le rapace,  ils ont également voulu faire une photo. Et c’est pour un selfie assez improbable qu’ils ont opté. On voit ainsi les deux frères sourire à côté de l’aigle tourné face à l’objectif. Posté sur Facebook, ce cliché est vite devenu viral.

Par Patrick, le 03.09.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire