Accueil > Insolite

Un SDF approche d'un piano en libre service et joue un morceau magnifique !

Un SDF approche d'un piano en libre service et joue un morceau magnifique !
Personne n'aurait pensé que ce piano en libre service mettrait en lumière le talent d'un vieux SDF. Mais son histoire est mieux en musique !

Alors que la plupart des SDF sont terriblement reniés par la société, on oublie trop souvent qu’il s’agit-là de personnes sensibles, plus sensibles que les autres même, et qui ont connu des épreuves horribles pendant leur vie.

Ce sont également des individus doués d’une créativité peu commune, car leur quotidien dans la rue les force à développer un imaginaire qui influe directement sur leur vie. Ce vieil homme a prouvé à tout le monde que l’on pouvait vivre dans la rue et avoir une âme d’artiste couplée à des sentiments très forts !

Un piano laissé en libre service pour animer la rue

Décidément, le piano semble être l’instrument qui inspire le plus les masses. On a déjà pu voir qu’en France, de nombreuses gares étaient pourvues d’un piano en libre service, qui permettait aux artistes en herbe de s’amuser tout en divertissant les passagers qui attendaient leur train.

L’initiative semble se démocratiser un peu partout à travers le monde, comme ici dans la ville de Sarasota, en Floride. Un piano public a ainsi été laissé en pleine rue afin que les passants puissent jouer un morceau le temps de quelques minutes, ou assister à la prestation d’un instrumentiste de talent.

Et c’est plutôt ce qui nous intéresse là, puisqu’un vieux SDF va se rendre sur le tabouret afin de jouer un morceau plein de tendresse avec une qualité d’interprétation remarquable !

Un ancien Marine, usé par la vie et les épreuves

Les gens qui ont pu assister à cela sont restés sans voix, et ont évidemment cherché à en savoir plus sur ce mystérieux SDF. Il se prénomme Donald, et il a 51 ans. Avant de s’enrôler dans le corps des Marines, il a suivi des études de musique, ce qui explique son talent derrière un piano.

Il a perdu sa femme il y a des années, et serait à la recherche de son fils, aujourd’hui majeur. Le morceau qu’il joue, « Come Sail Away » de Styx, est assez évocateur de la mélancolie qui le ronge jour après jour.

Devant la beauté de la performance et l’émotion suscitée par cet homme, une campagne de financement participatif a été lancée afin de lui venir en aide, non seulement pour qu’il puisse avoir un toit sous lequel dormir, mais aussi pour qu’il retrouve enfin ce fils qu’il a perdu de vue !

Devenez vous aussi un expert du piano

Certains instruments de musique sont plus réjouissants que d’autres et si vous n’êtes pas contraint d’avoir des connaissances pour jouer de façon admirable. Si vous souhaitez comme ce SDF enthousiasmer une foule, il peut être judicieux de vous attarder sur ces cours de piano et vous ne devez pas parcourir de nombreux kilomètres pour rejoindre une école.

  • Grâce à l’essor d’Internet, il est très simple d’avoir un professionnel en mesure de vous accompagner lors de cet apprentissage.
  • Il suffit de se focaliser sur la Méthode Bernachon pour progresser rapidement et vous pourrez ensuite jouer dans les lieux publics.
  • Vous pouvez apprendre à votre rythme sans être contraint de respecter des horaires puisque les cours sont proposés selon vos besoins.
  • Vous ne perdez pas du temps dans les embouteillages puisqu’il est possible de dégainer votre Smartphone ou votre tablette pour avoir ces cours si précieux.
  • Cette méthode est adaptée au piano, mais avec la magie d’Internet, vous pourrez réellement trouver des cours pour tous les instruments de musique.

Vous recevez via ces leçons des partitions pour que le piano ne soit plus aussi complexe à dominer, il y a également un livret d’apprentissage. Vous pourrez télécharger l’ensemble gratuitement et l’installation sur tous les supports est facilitée.

Quel est le programme pour le piano ?

Si vous souhaitez réellement maîtriser cet instrument de musique, il est judicieux de commencer absolument avec le solfège, car sans ce dernier, il sera impossible de déchiffrer les partitions et les accords resteront insupportables. Vous serez alors devant cette feuille dans la totale incapacité à jouer ces notes. C’est pour cette raison que l’apprentissage doit être complet avec notamment les gammes, le solfège, les partitions ou encore les accords.
Grâce à Internet, vous apprenez à votre rythme et selon vos disponibilités, vous n’avez donc pas un cours fixe à telle heure qui entache généralement votre motivation. Cette dernière ne sera pas entachée et vous pourrez progresser rapidement. Les cours s’adaptent aussi à votre profil, il est possible d’apprendre le piano alors que vous êtes un adulte, mais vous pouvez également reprendre le piano ou encore approfondir vos connaissances. Les enfants ne sont pas les seuls visés, cet instrument de musique très réjouissant est adapté à tous et vous pourrez rapidement le dompter. Il a tendance à rester un rêve pour de nombreuses personnes, mais Internet vous propose de le concrétiser rapidement.

Par Lara, le 02.07.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Populaire
A voir